Technicien poste de travail et support H/F
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Hays France
- Secteur d'activité
- Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)
Dans le cadre d'un renforcement de l'équipe informatique, nous recherchons un Technicien poste de travail et support en CDI, pour notre client basé à Montauban (82).
Lieu de travail
82 - MONTAUBAN (Code postal 82000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché au service Informatique régional, vous assurez l'installation, la maintenance et le support des équipements informatiques et téléphoniques liés au poste de travail. Vous intervenez à distance ou sur site selon les besoins des utilisateurs.
Vos principales responsabilités :
* Installation, tests et recette
* Installation et paramétrage des équipements informatiques et téléphoniques (matériel, applications)
* Réalisation des tests et recettes utilisateurs.
Exploitation et support :
* Enregistrement et suivi des demandes/incidents via un outil de ticketing ;
* Diagnostic et résolution des incidents (matériel, Windows, réseau, messagerie, téléphonie) ;
* Suivi quotidien des tickets et du backlog ;
* Gestion du parc informatique, des stocks et des inventaires ;
* Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main des outils.
Maintenance, administration et sécurité :
* Maintien en condition opérationnelle des équipements et suivi des mises à jour ;
* Création des comptes utilisateurs et gestion des droits d'accès ;
* Suivi des sauvegardes ;
* Rédaction de procédures.
Ce qu'il vous faut pour réussir :
* Bac +2 minimum en informatique, avec idéalement 3 ans d'expérience ;
* Compétences techniques : environnement Windows, réseaux et systèmes (Active Directory, DHCP, DNS, VPN, IP), outil de ticketing (idéalement GLPI), téléphonie IP, Microsoft 365 (Exchange Online, Intune, Autopilot.), scripting (PowerShell.) ;
* Sens du service et du client, autonomie, bon relationnel ;
* Capacité à travailler en équipe et à recevoir des feedbacks ;
* Maîtrise de l'anglais (écrit et oral) indispensable dans un contexte international.
Ce que notre client vous offrira :
* RTT
* Télétravail
* Mutuelle, prévoyance et retraite supplémentaire 100 % prises en charge
* Tickets restaurant
* Prime d'intéressement et de participation
* Avantages CSE (chèques-cadeaux, chèques vacances.)
Processus de recrutement :
* Un premier échange avec l'équipe RH
* Un entretien avec le manager opérationnel
Qu'attendez-vous, postulez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0138207
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Adjoint(e) technicien(ne) d'exploitation informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.