Gestionnaire des litiges et créances (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 1917,00 Euros à 1917,00 Euros
Non
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UCANSS

Vous recherchez une mission qui a du sens et vous avez besoin de vous sentir utile ? Alors contribuez à une mission d'intérêt général à la CPAM de la Haute-Marne ! Depuis plus de 80 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale et assure l'accompagnement en santé de plus de 4 personnes sur 5 en France.

Secteur d'activité
Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)

Lieu de travail

52 - CHAUMONT (Code postal 52000) Voir sur une carte

Description de l'offre

EMPLOI A POURVOIR Le Pôle des Affaires Juridiques recrute actuellement un Gestionnaire des litiges et créances (H/F) en CDD temps plein - pour son activité « Recours contre tiers ». Date d'embauche : Au plus tôt Lieu d'exécution du contrat : Chaumont Contrat : Contrat à durée déterminée à temps plein (3 mois) Horaires : 36h en moyenne par semaine du lundi au vendredi Salaire mensuel : 1917€ brut mensuel x 14 mois (Niv 3 de la CCNT) soit 26 838€ brut annuel + prime d'intéressement Chèques déjeuner : Le (la) salarié(e) pourra bénéficier des Chèques Déjeuner. Mission/Activités Le pôle Régional de la CPAM de la Haute-Marne gère l'activité recours contre tiers des CPAM de la Haute-Marne, de la Marne, des Ardennes, de l'Aube, des Vosges et de la Meuse ainsi que l'activité recours contre tiers International France entière (mission nationale). Le recours contre tiers est l'action d'une caisse de sécurité sociale contre l'auteur (le tiers responsable), d'un dommage corporel subi par un assuré (accident de la route, coups et blessures volontaires, accidents médicaux fautifs, etc.). L'objectif est de récupérer auprès de l'auteur, le plus souvent de son assureur, les dépenses supportées par l'Assurance Maladie du fait de ce dommage. L'encours régional se situe à 11 000 affaires et 1 600 dossiers sont instruits dans le cadre du recours contre tiers International. En 2024, près de 26 millions d'euros ont été recouvrés dont 2,3 millions d'euros au titre de l'international. Affecté(e) au service « recours contre tiers », le (la) candidat(e) aura la charge d'assurer : * La constitution, la gestion et le suivi des dossiers « recours contre tiers », * L'instruction des déclarations de sinistres en vue de recouvrer les créances de la CPAM, * Le traitement d'autres tâches liées à l'activité du service. Le (la) candidate retenue devra se conformer aux exigences de la politique du système d'information. Il devra également respecter les règles de sécurité du système d'information en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel. Compétences Vous possédez des qualités relationnelles, avez le sens de la diplomatie, de la négociation et du travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous savez faire preuve d'autonomie. Vous disposez de qualités rédactionnelles et de capacités d'analyse et de synthèse. Vous maitrisez les outils bureautiques, Word et Excel. Formation Vous possédez des qualités relationnelles, avez le sens de la diplomatie, de la négociation et du travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous savez faire preuve d'autonomie. Vous disposez de qualités rédactionnelles et de capacités d'analyse et de synthèse. Vous maitrisez les outils bureautiques, Word et Excel. Informations complémentaires Les avantages que nous offrons : * 13ème et 14ème mois : Gratification annuelle (au prorata du temps de présence sur l'année) et prime de vacances (sous condition de présence au 31/05 et au 30/09), * Une expérience professionnelle formatrice et enrichissante, * Une politique de formation dynamique (plus de 80% du personnel formé tous les ans) * Une prime d'intéressement, * Des chèques déjeuners (12€ par jour travaillé, dont 6.91€ pris en charge par l'employeur), * Un remboursement des frais de transport à hauteur de 75%, * Une mutuelle et une prévoyance d'entreprise, * Possibilité de télétravail (après 6 mois d'ancienneté), * Des horaires flexibles. Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap. Entretien auprès d'un jury local la semaine 33. Les candidats retenus pour participer au jury local seront contactés pour un entretien avant le 8 Août. Ultérieurement à cette date, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été sélectionnée pour ce poste.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0137754

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Auxiliaire juridique

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