Responsable Financement - (75) F/H - Finance, trésorerie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 4 An(s)
Salaire
48 - 52 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Adoma

En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients...

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:


RESPONSABLE FINANCEMENT H/F - CDI

MISSION

Une mission d'intérêt général

Nos solutions de logement accompagné et d'hébergement ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité.

Rattaché(e) à la Cheffe de Département Trésorerie, et en partenariat avec nos Directions fonctionnelles et opérationnelles, vous contribuez à la mise en oeuvre de notre stratégie de financement dans le cadre de notre plan stratégique de patrimoine (PSP).

En tant que Responsable Financement, agir concrètement pour l'intérêt général.

C'est assurer en binôme avec un autre Responsable Financement :
- Le rôle d'appui et de formation auprès des conducteurs d'opérations et responsables de programmes, notamment lors du montage financier des opérations immobilières.
- Le suivi complet des financements : obtention des décisions, mobilisation des prêts, transmission des demandes d'acompte, suivi des soldes et clôtures d'opérations sur les plateformes dédiées (SIAP, Banque des Territoires, ANRU, ALS etc.).
- La relance des intervenants internes et externes (équipes opérationnelles, financeurs) pour garantir le bon déroulement des opérations.
- Le maintien d'un lien régulier avec les financeurs et entretenir un partenariat de qualité (anticipation et la sécurisation des flux d'investissement).
- La montée en compétence des interlocuteurs internes sur les enjeux de financement via des supports pédagogiques et des ateliers de présentation.
- L'actualisation des données dans le SI (SAP), la vérification de la complétude documentaire et l'intégration dans la GED patrimoine.
- La veille active sur les dispositifs de financement mobilisables et les évolutions réglementaires du secteur.


C'est participer :
- À la prévision des encaissements, en lien avec la gestionnaire de trésorerie.
- À l'élaboration budgétaire, en lien avec le contrôle de gestion.
- Au développement et à l'amélioration des outils de pilotage (tableaux de bord, rétroplannings, etc.).
- À des groupes de travail internes ou externes sur l'optimisation des processus de financement, le partage de bonnes pratiques.
- À l'animation des réunions quadrimestrielles avec les Directions Patrimoine régionales.
- À la maintenance et à l'évolution du système d'information en coordination avec la DSI.

Profil recherché:


Si vous aussi, vous voulez contribuer à l'intérêt général et disposez de :
- Une formation supérieure bac+4 ou bac+5 dans les domaines de la finance comptabilité ou gestion ;
- Une expérience d'au moins 3 années sur des missions similaires ;
- Une connaissance des montages d'opérations dans le secteur du logement social ;
- Une maitrise du Pack Office ainsi que des outils bureautiques ; SAP est un plus
- Bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles et d'adaptation
- Capacité d'analyse et de rigueur, d'un esprit de synthèse, de contrôle et de méthodologie, avec un goût réel pour les chiffres.


Postulez !

Lieu : poste basé à Paris 13ème


Rejoindre Adoma,

C'est bénéficier d'avantages sociaux :
. Temps de travail forfait 203 jours/an
. Télétravail occasionnel
. Titres-restaurant
. Mutuelle familiale et prévoyance



C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant :
. Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
. Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous

Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes :
1. D'abord, un premier échange téléphonique avec le responsable recrutement et mobilité pour faire connaissance
2. Une rencontre avec la Cheffe de Département Trésorerie pour échanger sur les missions et votre projet professionnel.

Votre rémunération :

De K€ selon profil et expérience

Incluant : 13e mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale, prime annuelle d'objectif.





Votre rémunération :

De 48K à 52K€ selon profil et expérience

Incluant : 13e mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale, prime annuelle d'objectif.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0136359

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable financier / Responsable financière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS