Responsable financier et contrôle de gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

76 - ST LEONARD (Code postal 76400) Voir sur une carte

Description de l'offre

À propos du poste
Rattaché(e) à la Direction des Finances, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie financière de l'entreprise. Vous pilotez la planification et la gestion de son activité. Vous exercez un contrôle permanent sur les budgets de l'entreprise, mettez en place les outils nécessaires au suivi et au contrôle des résultats. Vous élaborez la prévision financière et budgétaire à court et moyen terme et concevez des procédures d'utilisation optimale des ressources.
A ce titre, vos principales missions sont :
- Gestion et contrôle budgétaire : construction du budget annuel puis pilotage de celui-ci (ouverture des budgets, suivi des consommations, transferts budgétaires, etc.),
- Etablissement du prévisionnel à moyen terme : établissement sur 10 ans du business plan de la société, compte tenu des hypothèses prévisionnelles d'activité et des hypothèses macro-économiques,
- Reporting : établissement des indicateurs de pilotage pour le Comité de Direction, tableaux de bord pour la holding, et enquêtes financières pour la Fédération,
- Mise en œuvre d'un reporting extra financier (taxonomie, CSRD),
- Etablissement des situations budgétaires trimestrielles et du rapport de gestion annuel,
- Participation au processus de clôture des comptes annuels,
- Amélioration des performances de l'entreprise, par la mise en place et le suivi d'un système de contrôle de gestion pertinent portant notamment sur :
o L'analyse financière, au travers de la production de résultats et de ratios de la société pertinents et à comparer à la moyenne du secteur,
o L'optimisation des charges de fonctionnement,
o La gestion de la dette,
o Le contrôle du chiffre d'affaires,
o Le suivi et le pilotage des opérations de construction et réhabilitation en cours,
o Les études de faisabilité d'opérations de ventes de logements.
Cette liste est non exhaustive.
Profil recherché
* De formation minimum BAC + 4 dans le domaine de la comptabilité, des finances ou du contrôle de gestion, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans des fonctions similaires durant laquelle vous avez déjà démontré votre capacité d'argumentation et de persuasion, votre dynamisme et votre sens de la qualité de service.
Vous êtes par ailleurs impliqué(e), rigoureux(se), réfléchi(e) et doté(e) d'une aisance relationnelle.
Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre adaptabilité et votre autonomie.
A l'aise avec les outils informatiques, vous avez les connaissances pour l'utilisation d'un ERP et la maitrise avancée d'Excel.
Localisation du poste : LE HAVRE, 139 cours de la République (avec déplacements à Rouen).
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 55 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0135610

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS