Technicien Telecom H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

72 - BEAUMONT SUR DEME (Code postal 72340) Voir sur une carte

Description de l'offre

Technicien Réseaux Télécom (Le Mans)
Descriptif de la mission :
Front office :
- Réceptionner les demandes entrantes des utilisateurs
- Qualifier les demandes
- Porter assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et les résoudre de manière immédiate
- Si besoin, escalader auprès des Back Office, N2 en fonction des incidents et selon les processus décrits
- Se faire accompagner par les référents techniques et fonctionnels en cas de besoin
- Alerter en cas de suspicion d'incidents collectifs
- Être force de proposition concernant l'amélioration continue au sein de l'activité (base de connaissances.)
- Saisir systématiquement, selon les process, un ticket sur l'outil de ticketing (chaque appel doit être historisé)
Back Office :
- Traiter les incidents affectés au groupe dédié au Back Office (escalade Front Office ou sur retour de groupes escaladés (Support Technique et Assistance Métier).
- Prendre en charge les contres appels nécessaire.
- Suivi des incidents ouverts liés aux Fournisseurs d'Accès Internet, gestion et installation des box 5G de secours, relance du FAI, informations de l'avancement vers les agences bloquées au moins 2 fois par jour, escalade SAV FAI si nécessaire, information hiérarchie sur blocages qui perdure et réalisation quotidienne d'une communication sur le suivi des agences bloquées
- Vérification et suivi des incidents confiés à l'infogérant dans le cadre de remplacements de matériels. Escalader toute dérive identifiée dans le cadre du missionnement de l'infogérant (délai, rupture, panne récurrente). Gestion hebdomadaire des demandes en garantie auprès de l'infogérant
- Surveillance de la qualité des informations renseignés par les techniciens d'assistance informatique dans l'outil de ticket et reporting mensuel
- Participations aux réunions d'équipes
Des connaissances de l'outil Service Now et la démarche ITIL seraient un plus.
Environnement Technique
ITIL
Outlook
VPN
Windows
AMG-IT recrute !
Nous sommes une entreprise de service du numérique et nous délivrons des prestations informatiques sur tous niveaux d'expertises, chez nos clients grands comptes, et au sein de périmètres techniques diversifiés.
Notre objectif est de nous entourer de véritables talents, à long terme, et de les faire évoluer dans nos meilleurs environnements clients.
Oui, vos compétences techniques et votre motivation sont des atouts, mais nous nous intéresserons aussi à votre personnalité, qui vous êtes, et quelle direction professionnelle vous souhaitez prendre.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 26 000,00€ à 28 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0135322

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne installation réseaux câblés fibre optique (Code ROME : I1311)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de déploiement télécom

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS