Acheteur Technique H/F
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
17 - Charente Maritime Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous avez le goût du challenge ? Le monde de l'industrie vous attire ?
Innov'ia, leader européen de la formulation d'ingrédients fonctionnels pour les industries agro-alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques, recherche, pour soutenir son développement rapide, un
Acheteur Technique
Nos sociétés opèrent sur des marchés diversifiés et en croissance.
Afin de soutenir sa croissance, Innov'ia investit massivement dans la recherche et l'innovation, mais également dans son outil industriel (4 usines et 1 centre de recherche sur le territoire français).
A ce titre, de nombreux projets d'investissements dans des outils de recherche et de production à la pointe de la technologie, sont en cours.
Nous recherchons notre futur Acheteur Technique pour prendre en main ces projets d'investissements et quelques portefeuilles techniques critiques à nos process.
Pour réussir dans ces missions, le candidat devra pouvoir démontrer :
* Une réelle appétence pour les achats techniques
* Des compétences prouvées en Achats Projets, achats industriels, et analyse de la valeur
* Une capacité à apprendre et analyser rapidement
* D'excellentes capacités de relations interpersonnelles dont une forte aptitude à influencer
* Une forte autonomie et pro-activité
* Une capacité à travailler dans le cadre de plannings tendus et à gérer plusieurs sujets de front.
* Une forte orientation « clients »
Ci-dessous un aperçu non exhaustif des missions du poste
* Analyse et stratégie du portefeuille
Portefeuilles confiés : Equipements et fournitures industrielles ; projets CAPEX industriels (hors bâtiment) sur l'ensemble Innov'ia et filiales
Établir une stratégie Achats pour les portefeuilles confiés en cohérence avec la stratégie Achats globale.
Bâtir une vision groupe avec pour objectif une harmonisation des pratiques, fournisseurs et références
Réaliser la veille marché et technologique.
* Expression du besoin
Participer avec les clients internes à la rédaction des Cahiers Des Charges
* Sourcing
Réaliser les Appels d'Offre
Réaliser le sourcing des fournisseurs et prestataires
Evaluer et benchmarker les fournisseurs potentiels
Choix du / des fournisseurs et prestataires en cohérence avec les clients internes
* Négociation
Négocier et contractualiser avec les fournisseurs les conditions d'achats (périmètre produit et prestations, prix, volumes, qualité, conditions d'intervention, délai, maintenance, SAV, pièces de rechange.)
* Suivi et évaluation
Assurer le suivi et l'évaluation des fournisseurs tant sur les produits catalogues que sur les projets
Etablir et suivre des plans de Réduction des Coûts
Rationaliser le panel fournisseurs, gérer le cycle de vie des pièces de fournitures industrielles et maintenir à jour référentiel fournisseurs, articles, et prix
Formaliser et régler les litiges (prix, volumes, qualité, délai.) en support de la partie opérationnelle
* Reporting et suivi budgétaire
Suivre et maîtriser le budget achats pour les portefeuilles confiés
Formation :
Ingénieur généraliste + spécialisation Achats ou expérience probante en achats (5 ans minimum sur un poste achats industriels en milieu Agro ou Pharma).
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 39 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0135161
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable support technique clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.