Assistant administration des ventes H/F

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

83 - ENTRECASTEAUX (Code postal 83570) Voir sur une carte

Description de l'offre

En pleine expansion, notre domaine recherche aux côtés de la Direction, un(e) Assistant(e) Administration Des Ventes pour l'assister dans la gestion des aspects pratiques et administratifs, dans un contexte particulièrement stimulant et exigeant.
Dans ce cadre et dans une logique de proactivité permanente, vous assurerez notamment les missions suivantes :
* Edition des devis, BC, BL et factures via notre logiciel de gestion ;
* Préparation des commandes ;
* Suivi logistique ;
* Contrôle des facturations clients ;
* Enregistrements des règlements clients ;
* Suivi des impayés, relances et recouvrement des créances clients le cas échéant.
* Vérification sur la forme et sur le fonds des documents de comptabilité, notes de frais, etc ;
* Réception, traitement et classement des factures ;
* Suivi logistique.
* Accueil téléphonique de la clientèle et traitement des e-mails ;
* Suivi des litiges (clients, fournisseurs) et transmission des courriers à la Direction ;
* Elaboration de tous documents nécessaires aux administrations pour des dossiers de subvention ou des agréments (notamment pour l'export) ;
* Gestion et actualisation des fiches descriptives des produits ;
* Renseignement exhaustif sur le logiciel de l'entreprise ;
* Suivi des DRM, AVPI, CVPI, régie des stocks (habilité dans les déclarations des activités administratives) ;
* Préparation des visites clients professionnels ;
* Préparation des visites journalistes ;
* Gestion des stocks de matières sèches, des produits finis ou semi finis et raccordement avec l'inventaire ;
* Participation à la mise en bouteille ;
* ..
Le ou la salarié(e) assurera en outre dans le cadre de ses fonctions, toutes les tâches administratives qui lui sont confiées par l'Entreprise entrant dans le cadre de sa classification professionnelle et de ses compétences.
Le ou la salarié(e) pourra être également amené(e) à travailler sur différents postes pendant les vendanges en « renfort équipe ». Egalement à la préparation de commandes, mise en bouteille et habillage des vins, préparation d'échantillons, etc.
* De formation Bac +2 minimum (BTS, DUT, DEUG), vous disposez de plusieurs années d'expérience avec portefeuille clients dans un poste équivalent ;
* Vous maîtrisez impérativement les fonctions avancées du Pack Office (l'utilisation du logiciel IXARYS sera un plus) ;
* Langues : Anglais exigé (oral et écrit).
* La fiabilité, la proactivité et l'autonomie ;
* L'engagement, l'implication ;
* Les qualités d'organisation et d'anticipation, le sens des priorités et des délais ;
* L'aisance relationnelle avec parfaite orthographe ;
* Français et Anglais serait un plus.
* Rémunération suivant expériences et compétences
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 20 907,00€ par an
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/08/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0135076

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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