Responsable de l'expertise technique F/H - RATP Habitat (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
Autre de 58000,00 Euros à 63000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RATP Habitat

Créée en 1959, RATP Habitat, filiale immobilière sociale du Groupe RATP, construit et gère en Île-de-France un patrimoine locatif de plus de 9000 logements sociaux. Ces logements sont destinés aux employés de la Régie (près de 40 % des locataires sont salariés de la RATP), mais aussi aux candidats locataires proposés par l'Etat et les collectivités locales. L'entreprise, composée d'environ 150 collaborateurs, propose une offre complète et diversifiée de logements (...

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

75 - PARIS 20 (Code postal 75020) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons actuellement un/e Responsable de l'expertise technique pour un CDI à temps plein à pourvoir à compter de septembre 2025.

Sous la responsabilité du Directeur technique, le ou la Responsable de l'expertise technique est en charge du pilotage des travaux de Gros Entretien/Grosse Réparation.

Il ou elle encadre et manage une équipe de deux Chargés d'expertise technique.



Missions principales :

- Assurer la programmation des travaux (GEGR, GENP et remplacements de composants) en lien avec le Directeur technique et encadrer l'équipe des Chargés d'expertise technique ;
- Piloter les garanties dommages ouvrages / biennale ;
- Suivre un portefeuille d'opérations de travaux (GEGR, GENP et remplacements de composants) ;
- Assurer le suivi technique des foyers et être l'interlocuteur des gestionnaires sur ce sujet ;
- Être l'interlocuteur des équipes de la Direction de la Clientèle et de l'Habitat (gestion) sur les sujets techniques complexes ;
- Assurer la veille réglementaire et innovation sur son périmètre.

Vous bénéficierez de nos régimes de mutuelle frais de santé, de prévoyance (pris en charge à 100% par l'entreprise) et de retraite supplémentaire. Vous bénéficierez également de titres-restaurants.
Ce poste, éligible au télétravail jusqu'à deux jours par semaine, est basé dans notre siège social situé Porte de Bagnolet (75020 PARIS).Issu/e d'une formation supérieure spécialisée en construction/bâtiment/travaux publics ou titulaire d'un diplôme d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans sur une fonction dédiée à la maintenance et l'entretien des bâtiment. Vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie en management ou en tutorat.
Vous disposez d'une bonne connaissance du secteur du logement social ainsi que d'une bonne maîtrise des pathologies du bâtiment et de la gestion technique du patrimoine. Vous savez piloter des programmes de travaux, d'entretien et de maintenance du patrimoine.
Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et organisationnelles, savez travailler en transversalité et possédez une autorité naturelle à fédérer les équipes.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et possédez de bonnes qualités rédactionnelles.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0133067

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse immobilier (Code ROME : F1103)

Autre appellation de l'offre : Responsable technique diagnostic du bâtiment

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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