Contrôleur des coûts H/F
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
83 - LA CROIX VALMER (Code postal 83420) Voir sur une carte
Description de l'offre
Fruit d'un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d'un père et de sa fille de créer l'hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c'est en ces termes que Lily of the Valley se raconte.
Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l'année, l'hôtel offre à ses convives un cadre raffiné et bienveillant dans lequel il est possible de poursuivre des objectifs de santé et de bien-être, dont la perte de poids, accompagné d'une équipe d'experts.
Lily of the Valley est doté de 44 chambres dont 6 suites, deux restaurants et un bar, 2 000m2 dédiés au sport et au bien-être ainsi que deux piscines semi olympiques chauffées à l'année, un beach club composé de 2 restaurants, ainsi que 8 pool-suites.
Au sein de l'équipe de Comptabilité et sous la responsabilité de la Directrice Administrative & Financière, le/la Contrôleur/seuse des Coûts a pour missions :
Coût des ventes (matières premières)
* Inscrire les données dans ratios F&B (BL, frais, perte, transfert, CA.), les analyser et les transmettre régulièrement aux équipes opérationnelles
* Participer aux inventaires opérationnels (Sommellerie, Shape Club) et mettre en place des contrôles aléatoires de stock
* Expliquer & justifier les écarts de stock lors des inventaires
* Gérer et mettre à jour les fiches techniques
* Participer au paramétrage de l'outil de caisse F&B Lightspeed
* Inscrire les données dans ratios Shape Club et les transmettre régulièrement aux équipes opérationnelles
* Vérifier le reporting avec la Comptabilité
Coût des contrats
* Suivre l'évolution des coûts & de la véracité/utilité des contrats
* Suivre l'évolution des coûts des énergies (électricité & eau) et transmettre ceci aux équipes opérationnelles
* Maitriser la partie administrative des contrats (délai de résiliation, suivi prestations des contrats)
* Suivre le parc automobile
* Suivre l'évolution des coûts de l'assurance
* Déclarer et suivre les sinistres
Coût de l'économat et du frais
* Mettre en place & suivre les ratios Economat de manière régulière et fiable
* Mettre en place un suivi des coûts du frais (évolution d'année en année et également entre été/hiver)
Divers
* Contrôler quotidiennement les offerts & annulations
* Assurer la supervision des inventaires avec le CAC en janvier chaque année et répondre à ses demandes
* Contrôler les outils de gestion de stock : Stocknet, Somm-it et Spa booker
CONDITIONS
* Contrat à durée indéterminée (CDI)
* À pourvoir mi-août 2025
SAVOIR FAIRE
* Connaissances de l'hôtellerie/restauration de luxe nécessaires
* Connaissances en achat/cost sont appréciées
SAVOIR ÊTRE
* Fiabilité & régularité des données
* Concentration
* Excellente présentation et relationnel
* Esprit d'équipe
* Organisation
* Rigueur & professionnalisme
Bienveillance, générosité, partage, esprit d'équipe et luxe simple sont nos valeurs.
Vous les partagez ?
Alors, n'hésitez plus à rejoindre nos équipes !
AVANTAGES
* Logés ou prime de logement
* Navette staff
* Deux jours de repos par semaine consécutifs
* Heures supplémentaires récupérées
* Avantages CSE (comité social d'entreprise)
* Réductions staff dans l'établissement
* Prime de cooptation
* Uniforme fourni, blanchi
* Mutuelle avantageuse
* Ouverture à l'année
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0132959
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)
Autre appellation de l'offre : Responsable du service contrôle de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.