Assistant(e) technique du patrimoine H/F - Seine-Saint-Denis habitat
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Autre de 27600,00 Euros à 32000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Seine-Saint-Denis habitat
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Acteur majeur de l'immobilier social, Seine Saint-Denis Habitat gère un patrimoine de 33 000 logements dans 30 communes du Département 93. Nous pilotons 15 projets ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et conduisons une politique d'investissement d'ampleur (1,3 milliard € sur 10 ans). Nous portons l'ambition collective et les valeurs de nos 720 collaborateurs à travers nos engagements sociétaux et environnementaux, la gestion responsable de nos ressources, notre éthique ...
Lieu de travail
93 - BOBIGNY (Code postal 93000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Seine Saint-Denis habitat recrute un/e Assistant/e technique de la direction du patrimoine H/F pour son service exploitation composée d'une équipe de 5 collaborateurs.
Vos missions principales se déclinent sur deux axes :
A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
- Gérer les marchés d'exploitation et maintenance sur l'ERP IKOS pour la direction du Patrimoine.
- Intégrer les marchés sur l'ERP dès notification du service de la commande publique.
- Participer avec les chefs de service et les chargés de mission de la direction du Patrimoine à l'élaboration et à la mise à jour des pièces contractuelles des marchés avant consultation des entreprises.
- Gérer pendant toute la durée du marché les bordereaux de prix unitaires (BPU) et les décompositions de prix global et forfaitaire (DPGF).
- Collecter et analyser, pour saisie sur l'ERP, les avenants, les décisions unilatérales et les additifs en coordination avec la direction de la commande publique et les agences.
- Traiter les révisions de prix de l'ensemble des marchés de la direction du patrimoine et informer les entreprises concernées.
- Renseigner le pôle charge de la direction financière pour accompagnement sur la facturation des entreprises en lien avec l'ERP.
- Participer aux transferts de patrimoine avec la direction de la maitrise d'ouvrage après réhabilitation, démolition ou livraison de résidences et saisir les modifications sur l'ERP en lien avec les chefs de service du patrimoine.
Assurer le suivi de tableaux de bords et d'indicateurs de gestion de l'activité des marchés d'exploitation et de maintenance de la Direction du Patrimoine.
- Gérer le partenariat des entreprises avec les chefs de service et les chargés de mission de la direction du patrimoine.
- Suivre, Relancer et partager la remise des documents administratifs dus par les
entreprises au titre des marchés puis les archiver dans nos outils numériques.
- Planifier les rendez-vous annuels avec les entreprises en charge des contrats
avec les agences et les chargés d'exploitation.
- Gérer le tableau de suivi des dysfonctionnements des entreprises et suivre les pénalités.
- Maintenir avec le chef de service les modes opératoire et procédures du service et pour l'utilisation de l'ERP.
- Gérer et mettre en forme les courriers et documents divers.
- Participer à des réunions internes sur des sujets liés aux contrats d'entretien (direction juridique, service comptabilité, DMO, agences, etc.)
Nous rejoindre c'est la garantie de travailler dans un environnement propice à votre évolution professionnelle...
Forte dynamique de promotion interne
Formation continue
Mais aussi de bénéficier d'avantages salariaux attractifs
Télétravail
Prime d'intéressement
Prime d'ancienneté
32 jours de congés annuels + 14 jours de RTT en fonction du temps de travail
Remboursement titre de transport à hauteur de 75%
Prise en charge partielle des frais engagés pour le centre de loisirs
Restaurant d'entreprise sur site
Comité d'entreprise dynamique
Cette opportunité vous intéresse ?! Rejoignez une entreprise dynamique, engagée et en constante évolution.BAC ou BT ou diplôme équivalent ou niveau de connaissance équivalent acquis par l'expérience
Connaissance d'une ou plusieurs techniques et connaissance fragmentaire de Techniques Connexes
Dispose d'une bonne qualité d'écoute et d'un sens relationnel développé
Dispose d'une capacité de coordination et de travail en équipe
Rigueur, méthode et sens de l'organisation
Esprit d'initiative et de synthèseainsi que d'une bonne qualité rédactionnelle
Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, power point
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0131612
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante technique ingénierie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.