Manager de proximité F/H - Antenne de Nancy (ou Strasbourg) H/F

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

54 - NANCY (Code postal 54000) Voir sur une carte

Description de l'offre

La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs.
 
Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires.
Elle gère également les accidents du travail et maladies professionnelles des agents statutaires par mandat de la SNCF.
 
Depuis novembre 2024, en lien avec l'ouverture à la concurrence du secteur, elle gère la portabilité du régime spécial de retraite pour les salariés au statut transférés hors SNCF et, par délégation de la Cnam, l'assurance maladie des salariés de la branche ferroviaire affiliés au régime général (environ 70.000 bénéficiaires).
 
La Sous-Direction Relation de Service, Qualité et Proximité (RSQP) a une mission transverse de fluidifier les échanges et la circulation des informations au sein de la CPR et auprès des affiliés.
 
Elle a pour objectif de mettre en place les conditions optimales afin de garantir un haut niveau de qualité de service délivré aux affiliés en menant les projets ou en déployant les outils nécessaires à l'atteinte de cet objectif.
 
Dans le cadre de sa mission, la Sous-Direction RSQP assure la relation directe aux différents publics de la Caisse par :
 
Le réseau de proximité, auprès des affiliés et de l'employeur, en régions. Grâce à ses 12 implantations et plus d'une trentaine de points de proximité, le réseau d'antennes couvre l'ensemble des risques des assurés dans une stratégie multi canal
Les services de la relation téléphonique, basés au siège.
Elle impulse et coordonne la démarche qualité de service de la Caisse.
Avantages :
* Choix de formule de temps de travail
* Conciliation entre vie personnelle et professionnelle
* Gratification forfaitaire annuelle ( équivalente à un mois de salaire)
* Allocation de vacances (équivalente à un mois de salaire versée 2 fois par an)
* Prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec abondement de
l'employeur
* Accès à une salle de sport dans les locaux du siège
* Accès aux prestation sociales du CSE
* Restaurant d'entreprise dans les locaux du siège
* 75% transports
 
Le réseau de proximité couvre l'ensemble des risques assurés par la CPR (maladie, vieillesse, AT-MP et autres activités du mandat de gestion) avec un maillage territorial structuré autour de 12 antennes gérant plusieurs typologies d'activités et tous les canaux de contacts (accueil physique, téléphonique, Visio pour apporter informations et conseils maladie, dont régime général pour les salariés du ferroviaire, retraite et prévention / traitement de remboursement de feuilles de soins, traitement de courriers/courriels et réalisation de tâches de contrôle et de supervision). Le département a également en charge une partie de l'accueil téléphonique de la Caisse.
 
Le réseau est la vitrine de la stratégie de la Caisse en matière d'accueil physique et téléphonique et d'interventions sur les territoires, en cohérence avec la stratégie globale de la relation avec les assurés et notamment avec la transition numérique. Le département réseau et proximité travaille en lien étroit avec son partenaire naturel SNCF sur l'Action Sociale et le Contrôle Médical notamment. L'activité CMP prise en charge dans certaines antennes fait l'objet d'un mandat de gestion avec la SNCF
 
Le département est pilotage de la relation employeur qui se développe avec l'arrivée de nouvelles entreprises dans le cadre de caisse ferroviaire.
 
Le régional a en charge l'animation et le management de ses équipes. Il a en charge la déclinaison des objectifs et des directives du responsable de département auprès des agents et est garant de l'atteinte de ces objectifs.
 
Sur la région EST, le responsable régional managera 7 personnes réparties au sein de deux antennes à Nancy et à Strasbourg. L'antenne de Nancy est centre de Contrôle Médical de Proximité (CMP) et  2 gestionnaires administratifs travaillent en lien fonctionnel avec le médecin conseil. 
La région assure 5 points de permanences dans des locaux SNCF?:

·        Reims

·        Sarrebourg

·        Sarreguemines

·        Metz

·        Mulhouse
 
Il veille à la bonne réception du public tant au sein des antennes que des permanences et la prise en charge de l'ensemble des tâches demandées.
Il a en charge de répartir les activités (front et back office), faire remonter les be

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0131155

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de département en grande distribution (Code ROME : D1509)

Autre appellation de l'offre : Chef de secteur non alimentaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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