RESPONS. APPRO. ORDO. H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Primes et autres avantages de l'entp
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SUPPLAY GRENOBLE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

38 - MEYLAN (Code postal 38240) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le Responsable Ordonnancement et Approvisionnement a pour mission principale la mise en oeuvre d'une politique efficace de gestion des flux matières et produits pour satisfaire les livraisons des clients en termes de délais et qualité. Son objectif est d'atteindre un taux de service client maximum en optimisant les ressources.

- Coordonner les activités de production et logistiques (planification, approvisionnement) au sein de l'entreprise et avec les partenaires (fournisseurs, sous-traitants, filiales) pour garantir la livraison des pièces au client en qualité et à l'heure au coût le plus bas (stock, changement de série, etc.),
- Piloter et faire monter en compétences les équipes à charge (7 personnes),
- Mettre en place les indicateurs et plans d'action pour améliorer la performance,
- Gérer des situations de blocage, litiges et urgences,
- Planifier l'affectation globale des ressources (humaines, matérielles et économiques) et les procédures générales d'organisation
- Avoir une vision permanente sur les avancements réels des productions et les capacités de production
- Connaitre et déployer les bonnes pratiques DDMRP et DDOM
- Piloter et accompagner les projets d'amélioration continue.
- Travailler transversalement avec différents services (relations quotidiennes avec les responsables de fabrication, les services relations clients, achats, méthodes, qualité, l'ingénierie et la R&D du site)

Issu d'une formation supérieure avec une spécialisation en logistique, supply chain ou génie industriel, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en supply chain dont 3 ans à minima dans une fonction similaire (demande, planification, approvisionnement, gestion des flux physiques, transport) avec du management d'équipe.
Vous avez de bonnes connaissances en planification MTS, MTO, ATO, ETO et avez une bonne maîtrise des outils informatiques (ERP et Excel).
Une certification DDMRP est un plus.
Votre anglais est courant et disposez des qualités suivantes : Capacité d'analyse, de synthèse, de leadership ; enfin, vous avez un bon relationnel, une bonne capacité à gérer les crises ainsi que la culture du résultat.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0126839

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)

Autre appellation de l'offre : Responsable ordonnancement en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS