RESPONS. APPRO. ORDO. H/F
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Primes et autres avantages de l'entp
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SUPPLAY GRENOBLE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
38 - MEYLAN (Code postal 38240) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le Responsable Ordonnancement et Approvisionnement a pour mission principale la mise en oeuvre d'une politique efficace de gestion des flux matières et produits pour satisfaire les livraisons des clients en termes de délais et qualité. Son objectif est d'atteindre un taux de service client maximum en optimisant les ressources.
- Coordonner les activités de production et logistiques (planification, approvisionnement) au sein de l'entreprise et avec les partenaires (fournisseurs, sous-traitants, filiales) pour garantir la livraison des pièces au client en qualité et à l'heure au coût le plus bas (stock, changement de série, etc.),
- Piloter et faire monter en compétences les équipes à charge (7 personnes),
- Mettre en place les indicateurs et plans d'action pour améliorer la performance,
- Gérer des situations de blocage, litiges et urgences,
- Planifier l'affectation globale des ressources (humaines, matérielles et économiques) et les procédures générales d'organisation
- Avoir une vision permanente sur les avancements réels des productions et les capacités de production
- Connaitre et déployer les bonnes pratiques DDMRP et DDOM
- Piloter et accompagner les projets d'amélioration continue.
- Travailler transversalement avec différents services (relations quotidiennes avec les responsables de fabrication, les services relations clients, achats, méthodes, qualité, l'ingénierie et la R&D du site)
Issu d'une formation supérieure avec une spécialisation en logistique, supply chain ou génie industriel, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en supply chain dont 3 ans à minima dans une fonction similaire (demande, planification, approvisionnement, gestion des flux physiques, transport) avec du management d'équipe.
Vous avez de bonnes connaissances en planification MTS, MTO, ATO, ETO et avez une bonne maîtrise des outils informatiques (ERP et Excel).
Une certification DDMRP est un plus.
Votre anglais est courant et disposez des qualités suivantes : Capacité d'analyse, de synthèse, de leadership ; enfin, vous avez un bon relationnel, une bonne capacité à gérer les crises ainsi que la culture du résultat.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0126839
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)
Autre appellation de l'offre : Responsable ordonnancement en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.