Coordinateur Maintenance - Travaux Neufs F/H - Maintenance, sécurité (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
A partir de 45 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTURION SEARCH

CENTURION SEARCH recherche un Coordinateur Maintenance & Travaux Neufs H/F afin de participer à la maintenance opérationnelle d'une trentaine de sites en Ile-de-France (magasins, restaurants, bureaux et entrepôts). Ce poste clé requiert à la fois des compétences techniques pluridisciplinaires et une expertise en gestion de projets.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

94 - VITRY SUR SEINE (Code postal 94400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

Au sein d'une équipe technique d'une dizaine de collaborateurs (Responsables Maintenance, Techniciens de Maintenance sur site et itinérants), vous participez au maintien en exploitation de l'ensemble du parc immobilier de la société (magasins, entrepôts, plateforme logistique, restaurants, siège social).

Maintenance des bâtiments : vous êtes responsable de garantir la pérennité et le bon fonctionnement des installations techniques des différents sites.
- Suivi de la maintenance préventive : planification, pilotage et contrôle des interventions régulières sur les équipements (climatisation, chauffage, électricité, plomberie, sécurité incendie, etc.) afin de prévenir les pannes.
- Gestion de la maintenance corrective : prise en charge rapide des incidents techniques signalés, identification des causes, coordination des réparations et suivi de leur bonne exécution.
- Suivi des obligations réglementaires : s'assurer du respect des normes en vigueur en matière de sécurité, d'accessibilité et d'environnement, notamment à travers la tenue à jour des registres techniques.
- Mise en place de tableaux de bord pour suivre les indicateurs de performance (temps d'intervention, taux de disponibilité, coût de maintenance, etc.).

Gestion des prestataires : vous êtes garant de la qualité des prestations réalisées par les partenaires extérieurs, tout en veillant à leur coordination avec les équipes internes.
- Sélection et contractualisation : participation aux appels d'offres, négociation des contrats, validation des devis.
- Suivi opérationnel : planification des interventions, contrôle de la qualité des prestations, respect des engagements contractuels (SLA, délais, conformité...).
- Évaluation des performances : mise en place d'indicateurs de performance fournisseurs, reporting, et propositions d'actions correctives si besoin.
- Collaboration avec les équipes internes : coordination étroite avec les responsables de sites, les équipes de maintenance internes et les autres services (achats, sécurité, etc.).

Pilotage de projets de travaux neufs : vous intervenez sur des opérations de rénovation, réhabilitation ou aménagement, en qualité de pilote projet.
- Analyse des besoins et faisabilité : recueil des besoins auprès des utilisateurs finaux.

Profil recherché:

Vous êtes issu d'une formation technique Bac+2 (DUT GEII, BTS MAI, etc.) à ingénieur avec une spécialisation en Electrotechnique, Automatisme et/ou Bâtiment et justifiez au minimum d'une dizaine d'années d'expérience dans le suivi et la gestion de projets de maintenance et/ou de réhabilitation, impérativement dans le domaine des bâtiments commerciaux.

- Une connaissance des ERP ("Etablissements Recevant du Public" : notamment restaurants, magasins, etc.) est fortement souhaitable afin d'être rapidement opérationnel.
- Vous vous appuyez sur de bonnes compétences techniques pluridisciplinaires : électricité, automatisme, supervision, CVC, etc.
- Vous êtes habitué à travailler avec des partenaires externes (sous-traitants, fournisseurs, etc.), ainsi qu'avec les équipes internes (salariés des magasins, équipes techniques, Achats, etc.).
- Vous avez de bonnes notions de gestion de projet (planification, gestion de risques, résolution de problèmes, etc.) vous permettant de rédiger des cahiers des charges techniques.
- Vous savez gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les délais et les budgets.
- Goût pour le terrain, disponibilité, sens de l'analyse et capacité à animer des projets transverses seront autant de qualités nécessaires à votre réussite.
- Déplacements à prévoir sur les sites franciliens.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0123513

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure de maintenance industrielle (Code ROME : I1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable de maintenance et travaux neufs en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS