Change problem/incident manager (h/f)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
De 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Groupe Alliance

Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :SI TU PRÉFÈRES TRAITER LES CAUSES PLUTÔT QUE LES SYMPTÔMES, CETTE ANNONCE EST FAITE POUR TOI

Prévenir les incidents en analysant leurs causes profondesPiloter la résolution durable des problèmes récurrentsRelever des défis structurels dans des environnements IT critiquesDonner un nouveau souffle à ta carrièreAlors nous avons la mission idéale pour toi
Au sein d'un acteur majeur du secteur des médias, tu partciperas à l' analyse, à la priorisation , à la proposition de solutions ainsi qu' à l' arbitrage des demandes de services IT des utilisateurs. Tu participeras également à l' évolution et à l' optimisation des processus dans un objectif d' efficacité des services et d'amélioration du parcours utilisateurs :Identification et qualification des problèmes à fort impact, tu réaliserasAnalyse des causes racines et coordination des investigations, tu piloterasDéfinition des plans d'action correctifs et préventifs, tu assurerasSuivi de la mise en œuvre et évaluation de l'efficacité, tu garantirasAnimation des revues de problèmes et des comités techniques, tu coordonnerasMise à jour des référentiels et enrichissement de la base de connaissances, tu impulserasCollaboration avec les équipes d'exploitation, sécurité et gouvernance IT, tu animeras
Diplômé(e) de la formation qui va bienExpérience de 7 ans minimum en gestion de problèmes, incidents ou production ITMaîtrise des processus ITIL et des outils ITSM : Windows (10, 11), Office 365Bonne connaissance des environnements techniques / plateformes : infrastructures, middleware, applicatifsCapacité à coordonner plusieurs parties prenantes dans des contextes complexes
Analytique : tu vas à la racine des dysfonctionnementsRigoureux(se) : tu structures tes analyses et formalises des plans d'actions solidesCommunicant(e) : tu fais le lien entre les équipes techniques et les décideursPragmatique : tu privilégies des solutions durables et applicablesAutonome : tu sais mener des investigations de bout en boutCurieux(se) : tu t'intéresses aux causes cachées derrière chaque symptômePédagogue : tu expliques les enjeux et les impacts avec clartéEngagé(e) : tu veux faire baisser durablement le nombre d'incidentsVous vous reconnaissez dans cette offre? Nous vous invitons à postuler dès aujourd'hui en cliquant sur le bouton de candidature Monster.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0107256

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance Chauffage, Ventilation et Climatisation - CVC (Code ROME : I1316)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de maintenance facilities datacenter

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS