Ingénieur calculateur / Ingénieure calculatrice en industrie (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 10 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand publ...
Lieu de travail
38 - Échirolles (Code postal 38130) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission :
La simulation quantique de qubits fortement dissipatifs constitue actuellement un challenge théorique, pour lequel l'approche variationnelle par états cohérents a donné de récents progrès : fidélité précise du calcul, temps de simulations raccourcis par rapport à l'état de l'art.
Le but du projet est d'analyser la structure spatiale de l'information quantique transmise dans un guide d'onde, en utilisant les outils numériques variationnels.
Activités :
Dans le détail, l'information mutuelle issue de l'entropie d'intrication sera étudiée de manière très systématique en fonction des paramètres (dissipation, temps, taille de système), et interprétée physiquement autant que possible dans le contexte de la théorie de la décohérence.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0102644
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Architecte spatial(e) en études, recherche et développement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.