Trésorier / Trésorière d'entreprise (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
Lieu de travail
44 - ORVAULT (Code postal 44700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
En tant que Responsable Trésorerie France, et rattaché(e) à la Directrice Comptable France, vous intervenez sur le périmètre Français, et jouerez un rôle clé dans la gestion stratégique et opérationnelle de la trésorerie groupe.
Votre quotidien en tant que Responsable Trésorerie :
1. Gestion de la trésorerie à court/moyen/long terme
- Construire le budget de trésorerie en collaboration avec le contrôle de gestion
- Construire les rolling cash forecasts de trésorerie
- Assurer la remontée des reportings mensuels et affiner les prévisions de trésorerie à court terme
- Contribuer à l'intégration de la trésorerie des nouvelles filiales du groupe dans l'outil TMS
- Contrôler les positions comptables et bancaires, vérifier les frais et commissions bancaires ainsi que les intérêts financiers facturés
- Participer activement à la gestion du cash pooling français et international
- Organiser les flux d'encaissements et de décaissements des différentes entités du groupe.
- Optimiser et améliorer la circulation du cash au sein du groupe
- Suivre les placements en fonction de la stratégie validée par le Groupe
2. Gestion des risques
- Maintenir et faire évoluer les outils de trésorerie
- Garantir la sécurité et la fiabilité des flux financiers
- Gestion des signataires bancaires
- Maj des procédures en collaboration avec le siège
3. Gestion de Projet/Systèmes
- Vous serez amenez à travailler en collaboration avec le Directeur de la Trésorerie Groupe dans le cadre du projet de migration ebics/swiftnet
- Vous êtes le garant et l'homme pivot du TMS dans le cadre du déploiement du TMS à l'international pour intégrer les nouvelles filiales en collaboration avec la Trésorerie centrale
- Vous gérer la relation bancaire des banques de flux
- Vous assurer la veille technologique
4. Management d'équipe
- Encadrer, animer et accompagner une équipe de 4 collaborateurs
- Fixer les objectifs, structurer l'activité et assurer le suivi de performance
Nous pouvons travailler ensemble si :
Vous êtes proactif(ve), force de proposition, et disposez de bonnes capacités d'adaptation
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre discrétion
Vous avez une appétence pour la gestion de projets
Ce que nous pourrons vous apporter tout de suite :
10 RTT/an
Tickets restaurant
Mutuelle prise en charge à 50 %
De nombreux avantages via un CSE national
Et sans oublier un parcours d'intégration dès votre arrivée
Description du profil :
Les petits plus pour réussir à ce poste :
Issu(e) d'une formation Bac+5 avec une spécialisation en finance, trésorerie, ou équivalent, vous disposez d'une expérience confirmée de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement international et en transformation.
Vous possédez une très bonne maîtrise d'Excel.
La maitrise de l'anglais et la connaissance d'AMB serait un plus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0092181
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)
Autre appellation de l'offre : Trésorier / Trésorière d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.