Rédacteur / Rédactrice d'assurances (H/F)

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Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 33000,00 Euros à 36000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Vous rejoignez une entreprise à taille humaine, spécialisée dans les métiers de la protection sociale à destination des entreprises et des salariés du groupe. Notre client est un groupe assurantiel de protection sociale qui assure la gestion des activités santé, retraite et prévoyance pour le compte de ses membres. Nous recherchons pour notre client, un Chargé de contrôle prévoyance pour un poste à pourvoir en intérim dans Paris pour une durée de 6 mois.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Missions :
les actes de gestion des chargés de gestion pour l'attribution de droits, la mise en paiement ou la révision des prestations prévoyance.
Assurer avec le service comptabilité le rapprochement des opérations liées à la prévoyance.
Contrôler les opérations de clôture de services de rentes et prestations annexes aux rentes.
Contrôler les opérations de recouvrement : Valider les modifications de NIR des cotisants, la création manuelle de nouveaux assurés dans le respect des procédures, contrôler la cohérence des résultats de la campagne mensuelle DSN.
Contrôle des opérations administratives: identification des tiers adressant des correspondances au service.
Reporting du contrôle dans l'outil de suivi et reporter à l'encadrement les anomalies détectées et leur mesure de survenance.
Améliorer la sécurisation de la gestion de la retraite et de la prévoyance : Maintenir l'évaluation de la performance (sécurisation, coût) de chaque contrôle et proposer des évolutions argumentées des points de contrôle.
Conformité des outils informatiques : Opérer la recette des évolutions de code et de paramétrage des outils métiers avec les experts métiers et vérifier la conformité des communications électroniques de masse relatives à la retraite et la prévoyance.
Etablir l'état de validation des échéances de rentes de retraite et de prévoyance.
Carte titre-restaurant prise en charge employeur 60%. Remboursement transports.
Description du profil :
Titulaire d'un Bac +2 minimum en assurance, vous avez une expérience d'au moins 2 ans dans un emploi de charég de prévoyance.
Vous maîtrisez les outils informatiques et notamment le pack office, vous êtes rigoureux, adaptable et force de proposition, vous savez travailler en équipe, vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes à l'aise dans la relation par téléphone, vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et votre capacité d'analyse et de synthèse, vous avez le sens du résultat, vous avez la discrétion nécessaire au travail dans un bureau partagé

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0091927

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Rédacteur / Rédactrice d'assurances

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