Avocat du droit fiscal (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Profession libérale
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Rejoignez un cabinet pluridisciplinaire à taille humaine pour une collaboration en droit fiscal : 50% entreprise - 50% patrimoniale
Lieu de travail
69 - LYON 05 (Code postal 69005) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Alternative, votre conseil en recrutement qui ne transforme pas votre CV en flyer publicitaire ! Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu'ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs humaines, accompagnement et conseil, volonté de qualité et d'anti-abattage .
Nous recherchons pour l'un de nos clients, cabinet d'avocats pluridisciplinaire à taille humaine implanté à Lyon un(e) :
Avocat middle en droit fiscal H/F
Vous rejoignez une équipe composée de 4 personnes. L'Associé est reconnu pour son haut niveau de technicité, sa gentillesse et sa bienveillance. Il cherche aujourd'hui une personne de confiance pour être en accompagnement des clients dans leurs choix stratégiques, par une vraie posture de conseil et de pédagogie.
Vous intervenez principalement pour des entrepreneurs et dirigeants d'entreprises (PME - ETI - Groupes) et participez à des missions variées aussi bien en matière de fiscalité des entreprises pour environ 50% du temps (fusions acquisitions, croissance externe, restructurations et réorganisations d'entreprises, fiscalité d'exploitation et structuration des flux, contrôle et contentieux fiscaux- précontentieux), que de fiscalité patrimoniale du dirigeant pour les 50% restants. Vous conservez une vision globale Corporate pour certains de vos clients en effectuant le suivi juridique annuel (à la marge)..
Une partie du portefeuille étant des groupes étrangers avec filiales en France, vous êtes à l'aise en anglais, au moins à lire et à écrire.
Description du profil :
Titulaire du CAPA et d'un 3ème cycle en droit fiscal , vous justifiez d'une expérience minimum 3 ans en qualité d'avocat en droit des affaires et disposez d'une bonne culture économique avec une expérience significative sur des missions variée en droit fiscal.
Anglais : bonne maitrise exigée.
Statut libéral- rétrocession attractive selon profil et expérience + primes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0091348
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Avocat / Avocate du droit des personnes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.