Responsable service clients (H/F)

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Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 38000,00 Euros à 44000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Rejoignez PETZL, entreprise française reconnue mondialement pour ses équipements de sécurité innovants. Au sein de notre équipe Customer Service, vous serez le pilier de l'ordonnancement, garantissant la fluidité des commandes clients et le respect de notre promesse d...

Lieu de travail

38 - CROLLES (Code postal 38920) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Rattaché(e) au Customer Service Manager, le Responsable Ordonnancement Service Clients (F/H) a pour mission de piloter et d'optimiser le lancement des commandes clients en préparation (Ordonnancement) avec pour objectif de respecter l'offre de service PETZL. En cas de prise de poste, vous serez amené(e) à évoluer sur les missions suivantes :
- Optimiser l'ordonnancement et les flux : Réaliser quotidiennement l'ordonnancement des commandes clients de PETZL Distribution, prendre des décisions d'arbitrage et de priorisation, et optimiser les flux en tenant compte des contraintes de transport.
- Gérer les priorités et arbitrages complexes : Identifier et traiter les commandes urgentes, stratégiques ou sensibles (grands comptes, pénalités). Effectuer des réservations produits et gérer les conflits de ressources, proposant des arbitrages clairs avec les équipes commerciales et de production.
- Représenter la voix du client en production : Participer activement aux réunions de planification de production (PDP) des usines PETZL pour défendre les besoins clients, demander des priorisations et diffuser les comptes rendus essentiels à l'équipe Customer Service.
- Coordonner et analyser les appels d'offres : Suivre les commandes appels d'offres, coordonner les délais avec les équipes de production pour garantir la disponibilité produit et publier des analyses mensuelles de la situation.
- Contribuer à l'amélioration continue : Être force de proposition pour des actions correctives ou des améliorations des méthodes d'ordonnancement. Participer activement à des projets d'amélioration continue, notamment les projets Lean Management.
Ce poste, basé à CROLLES, est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
La rémunération brute annuelle est de 38 000 euros à négocier selon votre expérience.
Description du profil :
De formation Bac+5 (Supply Chain et/ou Administration des ventes), vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum (alternance incluse) sur des fonctions de type Ordonnancement & Supply Chain en contexte industriel.
Vous maîtrisez les outils ERP / CRM / Excel et possédez une compréhension des environnements industriels.
Un niveau d'anglais B2 minimum est requis.
Votre rigueur, votre capacité à analyser et décider dans des environnements complexes, votre diplomatie et votre autonomie sont des atouts majeurs. Vous êtes orienté(e) satisfaction clients et capable de travailler en équipe.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0085574

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable service clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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