Acheteur h/f
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
- Décrit lors de l'entretien
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Talents Executive
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
91 - MASSY (Code postal 91300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés (cadres, cadres dirigeants et experts) sur l'ensemble de leurs fonctions support.
Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres sur l'ensemble des fonctions support.
Notre client est une entreprise innovante et en forte croissance, spécialisée dans la distribution de pièces de rechange automobile à destination des assureurs, experts et réseaux de garages.
Dans un contexte d'investissements ambitieux et de projets stratégiques, vous prenez en charge le développement et la gestion du catalogue produit ainsi que les achats stratégiques.
Vos responsabilités :
* Superviser les achats et les stocks de pièces détachées.
* Développer et enrichir le catalogue produit en lien avec des fabricants en France et à l'étranger.
* Piloter la mise à jour mensuelle du catalogue et des tarifs, en coordination avec les équipes internes et les fournisseurs.
* Réaliser une veille concurrentielle et un benchmark pour optimiser le positionnement tarifaire et l'offre.
* Identifier et contractualiser avec de nouveaux fournisseurs pour élargir l'offre, notamment sur des pièces stratégiques et certifiées.
* Gérer les approvisionnements via l'ERP (appels d'offres, suivi des commandes).
* Analyser les données catalogue pour améliorer la performance et la pertinence de l'offre.
Vous jouerez un rôle clé dans la réussite des projets d'intégration et la structuration de l'activité.
Professionnel du secteur automobile, vous connaissez le marché de la pièce de rechange (idéalement aftermarket ou carrosserie) et souhaitez contribuer à un projet ambitieux et innovant.
Compétences techniques :
* Bonne connaissance des pièces de rechange automobile et de leurs contraintes techniques.
* Maîtrise d'Excel et aisance avec les bases de données et l'analyse de chiffres.
* Capacité à calculer, tarifer et positionner des produits sur un marché concurrentiel.
* Anglais courant pour interagir avec des fournisseurs internationaux.
* Expérience réussie en achats, développement catalogue produit ou gestion fournisseurs dans l'automobile.
Qualités personnelles :
* Autonomie, organisation et rigueur.
* Leadership et capacité à fédérer.
* Esprit analytique, force de proposition et capacité d'optimisation.
* Réactivité, fiabilité et sens du collectif.
Rémunération :
40000 + variable 10%
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0083570
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.