Technicien approvisionnement / achat industriel (F/H)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Pilat RH

Pilat RH, Le cabinet qui recrute les femmes et les hommes de terrain Spécialiste des secteurs industriels, techniques, logistiques et du BTP, Pilat RH est un cabinet de recrutement indépendant qui intervient autour du parc naturel régional du Pilat.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

26 - Épinouze (Code postal 26210) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre du développement desactivités industrielles de notre client, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Approvisionnement / Achats pour pallier à une mutation interne d'un collaborateur du service composé de 3 personnes.
.
Rattaché(e) au Responsable Approvisionnement et achat du site, vous serez en charge de :

- Passer et suivre les commandes d’approvisionnement de produits et services indirects, pour les besoins de l'ensemble du site, hors production (exemple : EPI, pièces pour la maintenance, cantine du site, parc véhicules et téléphonie...)
- Gérer les relations avec les fournisseurs (demandes de prix, négociation de délais, relances), avec un besoin de réactivité forte
- Suivre les stocks et anticiper les besoins d’approvisionnement
- Vérifier les livraisons quotidiennes, rangement au magasin et approvisionner les services à l'aide d'un chariot manuel
- Participer à la gestion des appels d’offres et à la sélection des fournisseurs
- Assurer le respect des délais de livraison, la qualité des produits et services et les coûts
- Mettre à jour les données dans l’ERP (quantités, prix, délais, fournisseurs, notation)
- Collaborer avec les équipes production, qualité, logistique, maintenance et diverses fonctions supports
Profil recherché:
De formation type Bac +2/3 en logistique, achats, gestion industrielle ou équivalent (BTS/DUT/Licence Pro), vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 années dans un environnement industriel, idéalement dans les domaines de la métallurgie ou de la mécanique générale.

Pour une pleine réussite au poste, vous devez avoir une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office, ERP type SAP, Sage, etc.).
Vos capacités de réactivité, rigueur, sens de l’organisation, autonomie et esprit d’équipe seront vivement appréciées.
Des bonnes capacités de communication et de négociation commerciale vous permettront de réussir dans vos nouvelles fonctions, tout comme votre prise de recul et capacité d'analyse, afin d'optimiser la gestion du service.

Ce qu'offre notre client :
- Un CDI au sein d'un site industrielle à taille humaine, innovant et en développement, appartenant à un groupe d'envergure international
- Des projets variés, concrets, avec une vraie autonomie
- Une ambiance de travail conviviale, avec des équipes proches du terrain
- un salaire attractif annuel compris entre 35 et 45 KE sur 13 mois + primes de vacances, de résultat (au trimestre), de participation aux bénéfices, de transport selon zone, l'accès au restaurant d'entreprise et une mutuelle avec un très bon rapport qualité/prix.


Avantage(s):
- prime de vacances
- Intéressement

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0081767

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats et logistique de l'industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS