Assistant commercial - Alternance (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)
IFA Campus Marcel Sauvage - Centre de Formation en Alternance IFA Campus est un établissement de la CCI Rouen Métropole, dédié à l'accompagnement des jeunes dans leur parcours de formation en alternance. Depuis sa création, l'IFA Campus se distingue par son approche pédagogique innovante et son réseau solide d'entreprises partenaires. Nos formations couvrent un large éventail de secteurs, allant du commerce à la restauration, en passant par la gestion, la comptabilité et le développement web....
Lieu de travail
76 - Oudalle (Code postal 76430) Voir sur une carte
Description de l'offre
MISSIONS
Offre à pourvoir dans le cadre de la formation « Agent supérieur en transports maritimes, portuaires et activités douanières » uniquement.
Votre mission sera d’assister les commerciaux dans le suivi quotidien des dossiers et coordonner tous les flux d’informations commerciales en vue de fidéliser la clientèle en charge.
Les activités : Suivre les dossiers commerciaux selon les procédures en place :
- Relancer les offres tarifaires afin de connaître le positionnement de l’offre par rapport à la concurrence et retravailler le devis en consultation avec le commercial.
- Transmettre la confirmation de commande et instructions des clients à l’exploitation.
- Surveiller le bon déroulement des dossiers en respectant des procédures particulières définies pour chaque trafic.
- Alerter le commercial/responsable de service en cas de difficultés et de dysfonctionnements rencontrés ainsi que sur les variations de trafic.
Coordonner le suivi de l’ordre de transport :
- Établir les cotations en concertation ou non avec le commercial et participer à l’élaboration de tarifications spécifiques dans le cadre d’appel d’offres.
- Négocier les achats spécifiques spots en accord avec le commercial via les services achats
- Définir les prestataires appropriés en fonction des exigences du client.
- Enregistrer les confirmations de commandes.
Contribuer à l’analyse de la performance des actions commerciales :
- Examiner, synthétiser et analyser le taux de transformation des offres.
- Évaluer la rentabilité des dossiers avec le commercial et le service opérationnel.
Maintenir à jour le fichier clients / prospects :
- Renseigner le logiciel CRM de l’état du portefeuille suivi en collaboration avec le commercial et/ou chef des ventes.
PROFIL SOUHAITÉ
- Expérience : débutant accepté
- Formation : Bac ou équivalent – Bac+1 année d’étude
- Compétences :
- Développer et fidéliser la relation client
- Langue : anglais
- Savoir-être professionnels :
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires :
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d’activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Contrat :
- CDD 12 mois en apprentissage
- 35h
- Salaire en fonction de l’âge
Le centre de formation de l’UPR propose des formations dans les domaines de l’Import Export et de la douane. Nous assurons le recrutement des futurs alternants de nos entreprises partenaires.
Profil recherché:
PROFIL : Personne de 18 ans et + souhaitant compléter sa formation ou en recherche d'emploi ou salarié.
PRÉ-REQUIS :
- Être titulaire d'un Bac+1
- OU justifier de 5 ans d'expériences professionnelles et avoir un bon niveau d'anglais.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0081721
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'exploitation transport maritime (Code ROME : N3201)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante d'exploitation transport maritime
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.