Agent administratif (H/F) - Recours contre tiers
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- 36 H (36 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1917,00 Euros
- Non
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UCANSS
- Secteur d'activité
- Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)
Vous souhaitez mettre votre rigueur et votre dynamisme au service de la santé publique ? Rejoignez la CPAM de l'Hérault en tant qu'agent administratif ! La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) est un acteur majeur du système de santé français. Notre mission est de garantir l'accès à des soins de qualité pour tous, en assurant le remboursement des frais médicaux et en mettant en œuvre des actions de prévention et de promotion de la santé.
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Ce service comprend actuellement 24 personnes et gère au total plus de 13500 dossiers.
Le Recours Contre Tiers est l'action dont dispose l'organisme de Sécurité sociale à l'encontre du tiers responsable d'un dommage corporel subi par un assuré (accident de la route, coups et blessures volontaires, accidents médicaux fautifs...). L'objectif est de récupérer auprès de ce tiers, le plus souvent son assureur, les dépenses exposées par l'Assurance Maladie du fait de ce dommage et de contribuer ainsi à la bonne gestion de notre système de santé.
A ce titre, la CPAM de l'Hérault qui gère en sus des accidents causés aux assurés de l'Hérault, ceux de la caisse du Gard, de l'Aude et de la Lozère a recouvré en 2024 plus de 36 millions d'euros. La capacité de recouvrement de la caisse au titre de cette activité la positionne au sein de région Occitanie à la première place en montants encaissés et en termes d'atteinte de l'objectif CPG du montant moyen recouvré par affilié.
Au sein du service RCT, vous aurez pour mission :
* La gestion des mails
* La saisie des nouveaux dossiers dans l'applicatif dédié à la gestion des recours de l'Assurance Maladie
* Rechercher et saisir les données dans les logiciels et applicatifs
* Orienter les courriers entrants dématérialisés pour traitement par les gestionnaires
Compétences
SAVOIR :
* Sens de l'organisation, de l'initiative et esprit de collaboration
* Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet)
* Sens de la communication
* Polyvalence
* Réactivité
* Connaitre et appliquer les règles en matière de secret professionnel, de secret médical, de confidentialité
* Discerner les informations confidentielles de celles qui sont diffusables
* Connaitre les droits fondamentaux des différents interlocuteurs
* Respecter les règles et devoirs déontologiques
* Rechercher des informations dans les bases de données de l'organisme ou sur son intranet
* Connaître les règles en matière de politique de sécurité des systèmes d'information
SAVOIR FAIRE :
* Capacité d'analyse et recherche permanente de l'efficience
* Capacité d'analyse, de synthèse et d'expertise
* Sens du service client
* Capacité de promouvoir les offres de services de l'Assurance Maladie
* Suivre les demandes en fonction de leur priorité
* Adapter sa communication écrite ou orale en fonction de ses interlocuteurs
SAVOIR ÊTRE :
* Se tenir informer de l'actualité et des évolutions dans son domaine d'activité
* Rendre compte régulièrement de l'avancée de ses dossiers, réaliser un reporting approprié
* Rechercher l'information pertinente dans sa documentation ou en faisant appel à des tiers
* Faire preuve de disponibilité
* Faire preuve de réactivité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0080166
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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