ARHM - Secrétaire médicale - H/F

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Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 15 Jour(s)
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARHM

Vous souhaitez vous investir dans une Fondation reconnue d'utilité publique ? La FONDATION ARHM s'engage pour la déstigmatisation de la maladie mentale et du handicap et agit pour l'inclusion dans la Cité. Le CH St-Jean-de-Dieu recrute pour le Centre de Soins Ambulatoires Tassin du Pôle sectoriel G25 un(e) secrétaire médicale à temps plein en CDD du 11 au 22 aout 2025.

Lieu de travail

69 - TASSIN LA DEMI LUNE (Code postal 69160) Voir sur une carte

Description de l'offre

QUELLES MISSIONS ?

LES RESPONSABILITÉS PRINCIPALES SONT LES SUIVANTES :

ASSURER :

* la qualité de la tenue du dossier du patient, de son ouverture à son archivage, conformément aux règles en vigueur dans l'établissement.
* l'enregistrement, le tri, la diffusion, le scan et l'archivage de documents.
* la saisie, la mise en forme, la circulation de documents, rapports, courriers, comptes rendus notamment médicaux.
* l'organisation matérielle des réunions.
* l'accueil et l'encadrement pédagogique des stagiaires secrétaire médicale en accord avec la hiérarchie (médecin responsable d'unité).

GÉRER :

* les certificats médicaux des soins sous contrainte.
* l'agenda électronique et/ou papier des médecins.
* les fournitures de bureau.
* contribuer à l'identito-vigilance.
* veiller à la saisie de l'activité et des informations nécessaires à l'évaluation médico-économique.
* réaliser les comptes rendus de réunions institutionnelles.
* garantir la qualité de la transmission des éléments.
* accueillir les patients, leur famille et les intervenants extérieurs.
* filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes.
* etre l'interlocutrice auprès des fonctions ressources, des nombreux services de l'hôpital et des structures extérieures.

PARTICIPER

* à la coordination entre le médecin responsable et l'équipe pluri professionnelle de l'unité.
* à des demandes, projets et missions transversaux à l'établissement.


QUELLE FORMATION / DIPLÔME ?

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES - CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :

* BAC (Secrétariat, SMS, F8)
* Connaissance des termes médicaux
* Bonnes aptitudes relationnelles avec les patients, leurs familles, les partenaires médico-sociaux, l'encadrement et l'ensemble des équipes.
* Capacité d'autonomie et d'initiatives
* Capacité d'adaptation et d'organisation (savoir hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser).
* Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, messagerie, ...)
* Utilisation des outils de secrétariat (dictaphone, frappe en direct, visio-conférence, sténo, ...)
* Discrétion, souci de la confidentialité des informations (secret professionnel).
* Maîtrise de logiciel Cariatides est un plus

CDD de 2 semaines du 11 au 22 aout dans le cadre d'un remplacement

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0078656

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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