Technicien d'exploitation (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
- Salaire
- oui
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Experis France
- Secteur d'activité
- Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Informatique - Systèmes d'information et numérique -
Bac+2 ou équivalents
Informatique - Systèmes d'information et numérique
Description de l'offre
Technicien Support de Proximité (H/F) - Libourne
Experis recherche un(e) technicien(ne) d'exploitation pour son agence toulousaine !
YOUR DAILY LIFE
Au sein de l'équipe, vous interviendrez sur les activités suivantes :
* Réaliser les opérations quotidiennes nécessaires au bon fonctionnement des systèmes
* Surveiller l'état de la production à l'aide des outils de supervision (performances serveurs, disponibilité des services, etc.)
* Analyser les anomalies et changements de comportement détectés
* Mettre en œuvre les actions correctives adaptées
* Détecter et analyser les incidents liés à la cybersécurité
* Participer aux évolutions d'un système logiciel complexe (créations, modifications)
* Intervenir en Datacenter pour l'installation ou le dépannage de matériel
* Assurer le déploiement des versions et des évolutions applicatives
Technical skills
* Expérience significative dans un rôle similaire.
* Maîtrise des environnements Windows 10 et Windows 11.
* Connaissance des outils de déploiement et de gestion des postes
* Capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents techniques variés.
Soft skills
* Bonne communication : Vous savez interagir efficacement avec les utilisateurs, vulgariser les concepts techniques et faire preuve de pédagogie.
* Sens du service client : Vous êtes à l'écoute, réactif(ve) et capable de gérer les priorités en fonction des besoins des collaborateurs.
* Autonomie & proactivité : Vous savez anticiper les problèmes, proposer des solutions et travailler en toute autonomie tout en collaborant avec les équipes IT.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0078475
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne d'exploitation informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.