Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Soprema
- Secteur d'activité
- Construction d'autres bâtiments (Code NAF 41.20B)
SOPREMA, groupe français de dimension internationale (5,14 milliards d'euros de CA et plus de 12 000 collaborateurs en 2024), est leader de la production et de la pose de système d'étanchéité pour le BTP. SOPREMA Entreprises est l'activité travaux du groupe SOPREMA. C'est aujourd'hui plus de 3 900 collaborateurs en France, répartis sur 81 sites, qui participent à la construction/rénovation de plus de 14 000 ouvrages par an.
Lieu de travail
59 - LESQUIN (Code postal 59810) Voir sur une carte
Description de l'offre
Sous la responsabilité du Directeur d'agence, nous recherchons pour notre agence basée à LILLE, un :
Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F) en CDI
Au sein de votre équipe, vos missions seront les suivantes :
Comptabilité
* Encadrer l'équipe Comptabilité de l'agence (3 personnes)
* Assurer la gestion de la comptabilité générale, la comptabilité analytique
* Faire le suivi budgétaire et financier des affaires
* Préparer et participer aux réunions des comptes et des impayés clients, gérer la facturation et l'encaissement
* Être garant du contrôle de gestion de l'agence
* Saisir des écritures de clôture (stock, provisions, estimations)
* Gestion du stock général pour bilan ou situations intermédiaires
Administratif
* Assurer l'interface entre les différents services de l'agence et intervenir en appui dans les tâches administratives quotidiennes de la Direction
* Gérer les moyens généraux : parc automobile, téléphonie mobile, matériel bureautique
* Validation des notes de frais
* Vous serez en soutien pour la gestion des Ressources Humaines de l'agence : recrutements, visites médicales, formations, contrats intérimaires, arrêts de travail.
De formation BAC +2 à BAC+5, vous possédez une expérience confirmée en cabinet d'expertise comptable ou sur un poste similaire idéalement dans le BTP.
Vous avez une connaissance approfondie du Pack Office (Word - Excel - Power Point). La connaissance de Divalto est un plus.
Rigoureux et organisé, vous disposez d'un sens du service et des responsabilités et êtes reconnu pour votre autonomie, votre réactivité et votre polyvalence.
Contrat : CDI sur 40 heures / semaine
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0078400
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Responsable de gestion comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.