RESPONSABLE TECHNICO-COMMERCIAL France & Europe (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 80000,00 Euros à 85000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Karpos

Rejoignez un authentique projet entrepreneurial ! Créé en mars 2019, KARPOS est un cabinet de recrutement, évaluation et conseil RH basé à LYON et à BORDEAUX. Plus de 200 clients nous font confiance, PME ou grands comptes, issus de secteurs variés : industrie, bâtiment, conseil, transport ou biotech. KARPOS les accompagne sur des postes de middle et top management liés aux fonctions supports, vente et ingénierie dans toute la France. La croissance soutenue de KARPOS gén¿..

Lieu de travail

38 - L ISLE D ABEAU (Code postal 38080) Voir sur une carte

Description de l'offre

KARPOS RH recrute pour son client, une PME industrielle et innovante le(la) Responsable Technico-commercial Europe & France dont les missions seront d'entretenir des relations avec les clients existants, consolider la présence et poursuivre le développement commercial en France et en Europe.
Afin de conduire cette mission à bien, les tâches sont les suivantes :
- L'analyse des besoins et le conseil de la clientèle,
- Organiser les actions, optimiser les tournées (70% en France, 30% en Allemagne, Pologne et autres pays européens) afin d'assurer une présence sur le terrain auprès des professionnels,
- La présentation technique des produits,
- Conseiller les clients, réaliser les devis, finaliser les affaires en lien avec les personnes en charge de l'administration des ventes,
- La prescription auprès de l'utilisateur final (collectivité territoriale, entreprise spécialisée),
- Organiser les formations auprès des écoles,
- Une présence terrain lors des salons professionnels spécialisés ou de portes ouvertes organisées par les clients,
- Organiser avec les AdV les salons et foires (gestion des inscriptions, organisation du stand),
- Assurer le reporting auprès de la Direction :
- Rapport mensuel : au terme de chaque mois, un rapport mensuel doit présenter une synthèse du chiffre d'affaires réalisé, prise de commande en cours, actions en cours et à engager.
- Préparation du budget : En fin d'année civile, avant le 31 décembre de l'année N, un budget prévisionnel pour l'année N+1 doit être présenter à la direction.
De formation supérieure en gestion, commerce ou à l'international, vous bénéficiez surtout d'une expérience minimum de 5 ans dans un environnement comparable : négoce ou industriel.
Vous avez un gout prononcé pour la vente, la relation client, l'esprit de service et le sens des affaires.
Très bien organisé, vous savez mettre votre énergie au bon endroit pour optimiser votre temps et le consacrer aux marchés les plus porteurs.
Le poste implique une forte implication, un esprit de conquête tout en saisissant les opportunités. Vous serez dans un environnement innovant en attente de vos propositions et remontées du terrain.
Véhicule de fonction

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0060661

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1420)

Autre appellation de l'offre : Responsable technico-commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS