Conseiller clientèle et en démarches administratives (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMAR PACA

La CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur, établissement public administré par des artisans élus pour cinq ans, a pour mission de défendre les intérêts généraux des artisans, de promouvoir le développement des entreprises artisanales et d'accompagner l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle. La CMA PACA est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de formation et son offre de service dans le domaine de la Formation Continue.

Lieu de travail

06 - Vallauris (Code postal 06220) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

La CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur recherche un(e) Conseiller(ère) clientèle et en démarches administratives pour sa nouvelle antenne à Vallauris. Le rôle implique de collaborer avec divers services pour incarner l'image de l'institution et satisfaire les clients en construisant une relation de confiance.
Principales missions :
Relation clients et partenaires
• Organiser et animer l'antenne, gérer l'information et promouvoir les événements.
• Améliorer l'expérience client et recueillir les retours des visiteurs.
• Connaître les services CMA et CFA pour accueillir et orienter les clients.
• Contrôler les accès et gérer les demandes via le CRM.
Missions administratives
• Validation et réalisation de démarches administratives INPI.
• Accompagner les clients dans les formalités et conseiller sur les options.
• Vérifier, contrôler et assurer la traçabilité des démarches.
• Interface avec les organismes et gestion des dossiers.
• Suivi des procédures, des objectifs et reporting.
Contribuer à une image positive des Centres CMA Formation et de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région PACA.

PROFIL RECHERCHÉ :

Diplôme de niveau 1 : Bac+2 minimum souhaité dans le domaine administratif, gestion, droit des entreprises ou une expérience professionnelle souhaitée de 3 ans permettant de maîtriser les missions d'accueil et de conseil en assistance juridique auprès de créateurs et repreneurs d'entreprise et chefs d'entreprise.
Compétences et qualités :
• Souriant(e) et dynamique
• Excellent sens du service client
• Bonne maîtrise des outils de bureautique
• Bonne expression écrite et orale
• Organisation, rigueur, méthode, autonomie, discrétion
• Capacité d'adaptabilité et esprit d'équipe
• Disponibilité
Autres informations :
Poste à temps plein à pouvoir dès que possible, basé à Vallauris avec des missions ponctuelles sur l'antenne de Saint-Laurent-du- Var, à pourvoir dès que possible.
Salaire annuel indiqué sur 13 mois, carte restaurant, RTT, mutuelle groupe, prévoyance.
Déplacements possibles sur le département.

#IND/CMAR

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0050576

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS