Chargé de développement commercial (H/F)

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Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Econocom

Econocom est un groupe européen, qui met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques.

Lieu de travail

92 - Puteaux (Code postal 92800) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Rattaché au responsable commercial, le/la chargé(e) de développement commercial l'accompagne dans la fourniture et l'animation des offres commerciales concernant l'ensemble des activités de l'entité et plus particulièrement l'offre après-vente.
TACHES PRINCIPALES
Avant-Vente :
• Répondre aux sollicitions commerciales en réalisant des cotations
• Analyser et répondre aux Appels d'Offres
• Participer à l'optimisation des offres existantes et à la création des nouvelles
• Veille sur l'évolution du marché, des offres concurrentes, de l'évolution technologique

Production des contrats :
• Créer les références de service, vérifier les commandes
• Organiser les passations entre le commerce et les services opérationnels
• Veiller au respect des engagements contractuels et participer à l'analyse de rentabilité des projets
• Gestion des escalades client (interne et externe)

Animation commerciale :
• Être force de proposition de la politique commerciale et marketing au regard de l'évolution du marché, du métier et des stratégies de l'entreprise
• Participer à la structuration de l'offre (définition des marchés cibles, développement des offres existantes, construction de nouvelles offres)
• Rédiger les documents commerciaux (internes et externes)
• Participer à l'animation des ventes auprès des forces commerciales et des clients finaux (présentation orale et écrite, soutenance, webinar, visite de site, animation page LinkedIn)
• Participer aux différentes manifestations afin de faire connaitre l'entreprise


Des missions complémentaires peuvent être confiées à l'Assistant Commercial.

PROFIL RECHERCHÉ :

MÉTIERS
• Connaissance du secteur de l'IT
• Services et offres aux entreprises
• Relation client
• Construction d'une proposition commerciale
• Traitement et transmission de l'information
• Maitrise de la suite office
• La maitrise de l'Anglais est un plus

SAVOIR ÊTRE
• Adaptabilité - Agilité - Polyalence
• Capacité relationnelle - Ecoute
• Esprit critique, de synthèse et d'analyse
• Qualité d'organisation - Gestion des priorités – Autonomie
• Réactivité - Anticipation
• Rigueur - Sens du contrôle
• Capacité rédactionnelle
• Créativité - Initiative - Faculté d'entreprendre – Force de proposition

FORMATIONS / DIPLOMES
• Niveau d'études Bac+ 5
• Diplômes : Master 2 en Commerce ou Gestion
• Expérience de 2 ans minimum en vente

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0050419

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice des ventes (Code ROME : D1501)

Autre appellation de l'offre : Animateur commercial / Animatrice commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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