Gestionnaire administratif et comptable H/F
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE DE LORRAINE
Et si vous contribuiez au rayonnement d'une université classée dans le top10 des universités françaises ? Au sein de l'Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l'Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c'est innover ».
Lieu de travail
54 - Nancy (Code postal 54000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'UFR Arts Lettres et Langues de la Fac de Lettres (Université de Lorraine) recrute un Gestionnaire administratif et comptable H/F.
Mission 1 : Gestion financière
- Etablir les bons de commande et les transmettre aux demandeurs
- Assurer le suivi des livraisons, constater les services faits et alimenter les tableaux de bord
- Saisir les ordres de mission et les notes de frais
- Réserver des prestations de voyage sur la plateforme dédiée, et assurer le suivi des modifications et annulations
- Projets pédagogiques
Mission 2 : Secrétariat de l'UFR
- Préparer les conseils d'UFR
- Assurer le suivi du courrier et des parapheurs
- Assurer le suivi des dossiers des personnels BIATSS (avancement de carrière, suivi des absences)
- Assurer le suivi des entretiens individuels pour tous les personnels
- Aider à la préparation logistique des manifestations
- Réservation des salles pour des besoins non pédagogiques
Mission 3 : Gestion des emplois du temps
- Gestion des emplois du temps
- Mettre à jour la base de données dédiée à la gestion des emplois du temps
- Assurer le recrutement des vacataires d'enseignement
Mission 4 : Gestion des emplois étudiants :
- S'assurer de la diffusion des offres
- Assurer le recrutement des emplois étudiants
- Saisir et mettre à jour les bases de données qui y sont dédiées
Activités associées :
- Accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers de la structure
- Collecter, vérifier, classer et archiver les pièces justificatives et les documents
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous devez avoir une expérience réussie sur des missions similaires.
Savoirs
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
- Connaissance des outils informatiques de gestion et de traitement de texte
- Connaissance souhaitée des règles de la comptabilité publique
Savoir-faire opérationnels
- Gestion des priorités
- Savoir planifier les activités et les échéances
- Savoir rendre compte
- Capacité à travailler en équipe
- Très bonne connaissance de ADE, ALISSE, ARENA et SIFAC
- Bonne connaissance du pack Office
Compétences relationnelles
- Sens du service public et conscience professionnelle
- Sens de l'organisation
- Sens relationnel
Contrat : CDD temps plein à pourvoir du 1 er Septembre au 31 Août 2026 (renouvellement possible par année universitaire)
Rémunération : 2106 €brut mensuel.
Si cette offre d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0050365
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice des affaires financières
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.