Responsable opérationnel contrôle construction (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mercato de l'emploi

Je recrute pour un acteur de référence dans le secteur du Testing, Inspection & Certification (TIC), reconnu pour son expertise dans la construction et le contrôle technique. Dans le cadre du développement de ses activités, cette entreprise recherche un Responsable d'Activité Contrôle Construction (H/F) pour piloter les métiers de la construction sur le secteur Gironde - Lot et Garonne. 📍 Le poste est basé à Bordeaux

Lieu de travail

33 - Bordeaux (Code postal 33000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Votre mission : conjuguer excellence technique, pilotage opérationnel et développement commercial.


Sur ce secteur stratégique, vous prenez la responsabilité d'une équipe de 23 collaborateurs répartis entre l'agence principale de Bordeaux et une antenne à Agen.


Vous serez le garant du pilotage global des activités suivantes :
• Contrôle Technique Construction (CTC)
• Coordination Sécurité et Protection de la Santé (CSPS)
• Diagnostics techniques non incompatibles avec les activités de conception, d'exécution ou d'expertise d'un ouvrage (sécurité, solidité des ouvrages).


Vos principales responsabilités :

Management & Pilotage :
• Manager, organiser et fédérer votre équipe autour des objectifs de performance et de qualité.
• Être le référent technique sur votre périmètre, avec un appui direct aux projets complexes.
• Gérer l'ensemble des ressources humaines, financières et opérationnelles de votre activité (P&L).
• Accompagner la montée en compétences des équipes.
Développement Commercial :
• Développer et fidéliser le portefeuille clients sur votre territoire.
• Répondre aux sollicitations entrantes et activer les synergies internes (cross-selling).
• Représenter l'entreprise auprès des acteurs locaux et institutionnels.

PROFIL RECHERCHÉ :

- Diplôme d'ingénieur en Génie Civil (INSA, ESTP ou équivalent).
- Expérience confirmée en contrôle technique construction (exigée).
- Solide expertise en gestion de centre de profits et en management d'équipe.


- Leadership affirmé, autonomie, rigueur et capacité à conjuguer technicité et performance économique.


- Maîtrise des outils bureautiques, CRM et gestion budgétaire.


Ce que vous propose l'entreprise :


- Rémunération attractive : salaire fixe entre 60 et 65 K brut/an + prime variable de 10 %.
- Véhicule de fonction + carte carburant.


-Avantages sociaux complets :
• Mutuelle performante avec 70 % de prise en charge par l'employeur,
• Titres-restaurant via carte (10,50 par jour, participation de l'entreprise à 60 %),
• Prime vacances (environ 10 % du salaire mensuel),
• Comité d'entreprise attractif,
• Possibilités d'épargne : CET, PERCOL, dispositifs financiers partenaires...
• Programme de cooptation attractif.


Votre carrière :
• Encouragement à la mobilité interne au sein du groupe,
• Politique de formation interne dynamique : plan de formation annuel, accès à une plateforme e-learning dédiée.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0050132

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS