Responsable opérationnel contrôle construction (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mercato de l'emploi
Je recrute pour un acteur de référence dans le secteur du Testing, Inspection & Certification (TIC), reconnu pour son expertise dans la construction et le contrôle technique. Dans le cadre du développement de ses activités, cette entreprise recherche un Responsable d'Activité Contrôle Construction (H/F) pour piloter les métiers de la construction sur le secteur Gironde - Lot et Garonne. 📍 Le poste est basé à Bordeaux
Lieu de travail
33 - Bordeaux (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Votre mission : conjuguer excellence technique, pilotage opérationnel et développement commercial.
Sur ce secteur stratégique, vous prenez la responsabilité d'une équipe de 23 collaborateurs répartis entre l'agence principale de Bordeaux et une antenne à Agen.
Vous serez le garant du pilotage global des activités suivantes :
• Contrôle Technique Construction (CTC)
• Coordination Sécurité et Protection de la Santé (CSPS)
• Diagnostics techniques non incompatibles avec les activités de conception, d'exécution ou d'expertise d'un ouvrage (sécurité, solidité des ouvrages).
Vos principales responsabilités :
Management & Pilotage :
• Manager, organiser et fédérer votre équipe autour des objectifs de performance et de qualité.
• Être le référent technique sur votre périmètre, avec un appui direct aux projets complexes.
• Gérer l'ensemble des ressources humaines, financières et opérationnelles de votre activité (P&L).
• Accompagner la montée en compétences des équipes.
Développement Commercial :
• Développer et fidéliser le portefeuille clients sur votre territoire.
• Répondre aux sollicitations entrantes et activer les synergies internes (cross-selling).
• Représenter l'entreprise auprès des acteurs locaux et institutionnels.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Diplôme d'ingénieur en Génie Civil (INSA, ESTP ou équivalent).
- Expérience confirmée en contrôle technique construction (exigée).
- Solide expertise en gestion de centre de profits et en management d'équipe.
- Leadership affirmé, autonomie, rigueur et capacité à conjuguer technicité et performance économique.
- Maîtrise des outils bureautiques, CRM et gestion budgétaire.
Ce que vous propose l'entreprise :
- Rémunération attractive : salaire fixe entre 60 et 65 K brut/an + prime variable de 10 %.
- Véhicule de fonction + carte carburant.
-Avantages sociaux complets :
• Mutuelle performante avec 70 % de prise en charge par l'employeur,
• Titres-restaurant via carte (10,50 par jour, participation de l'entreprise à 60 %),
• Prime vacances (environ 10 % du salaire mensuel),
• Comité d'entreprise attractif,
• Possibilités d'épargne : CET, PERCOL, dispositifs financiers partenaires...
• Programme de cooptation attractif.
Votre carrière :
• Encouragement à la mobilité interne au sein du groupe,
• Politique de formation interne dynamique : plan de formation annuel, accès à une plateforme e-learning dédiée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0050132
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.