SUPERVISEUR UTILITÉS - H/F
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAYOLY
- Secteur d'activité
- Fabrication de préparations pharmaceutiques (Code NAF 21.20Z)
Lieu de travail
28 - Dreux (Code postal 28100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
S’assurer du bon fonctionnement des installations des utilités tant au niveau maintenance et entretien qu’en terme d’amélioration continue et respect des règles QEHS ; le tout dans un souci de satisfaction clients. Piloter la prestation des sous-traitants chargés de la maintenance et/ou de l’entretien des installations techniques.
* S’assurer du bon déroulement des activités de maintenance préventive et curative, et des entretiens sous traités, pour garantir une disponibilité maximale des installations et la satisfaction des « clients » internes, dans des conditions économiques optimales.
* Pilotage de contrats externalisés (solliciter, négocier et piloter l’activité des sous-traitants dans le respect du budget).
* Gestion des demandes d’achat et des commandes via un ERP (D365),
* Etre expert sur la partie technique pour les Utilités : HVAC, air comprimé, eau adoucie, eau purifiée et apporter son expertise technique sur les problématiques rencontrées.
* Animer des résolutions problèmes.
* Planifier les interventions sur son périmètre de responsabilité et tenir les délais impartis
* Collecter, Comprendre les besoins clients, les prioriser, les négocier, les traduire le cas échéant au travers d’un CDC, et s’assurer de la satisfaction client via le respect des objectifs Qualité/coûts/délais.
* S’assurer que les sous-traitants respectent leurs engagements contractuels.
* Proposer, suivre, analyser, piloter les KPI sur son secteur activité et proposer des améliorations.
* Contribuer ou mener des projets d’investissements (installation d’équipements, modification de réseaux…).
* Identifier les besoins d’améliorations et renouvellement du parc d’équipements en tenant compte des aspects d’obsolescence, capacité, qualité, et proposer un programme de remplacement chiffré.
* Participer à la coordination des arrêts techniques pour réaliser les maintenances et travaux neufs dans son domaine de responsabilités.
* Veiller à la mise à jour des plans électriques sur le site.
*
Projets électricité : y participer plus particulièrement en définissant les besoins et en s’appropriant les nouveaux équipements.
Référent assurance qualité sur le CAPA et CC (Change Control), déviations dans son domaine de responsabilités.
* Support technique lors des audits et inspections dans son domaine de responsabilités
Profil recherché :
* FORMATIONS / CERTIFICATIONS: minimum Bac+3/5 Technique
* EXPÉRIENCE: 5/10 ans d’expérience dans un poste similaire et dans un environnement exigeant d’un point de vue qualité serait appréciable
* Respecter les règles BPF et QEHS
* Avoir des qualités d’adaptabilité, d’organisation, de rigueur et de proactivité
* Anglais technique exigé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0033721
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable services en facilities management
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