GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F

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Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Inserm
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

75 - Paris 13e Arrondissement (Code postal 75013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


MISSION PRINCIPALE 

 

La personne recrutée assiste les cheffes de projet et la direction des programmes RIBB et PFMG dans les missions d’assistanat, de gestion administrative et financière en lien avec le Pôle Finance de l’AdS. Elle exécute, de manière autonome, des actes de gestion et des actes administratifs courants et leur suivi pour le compte des deux programmes RIBB et PFMG.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES

 

Gestion financière :

 

* Participer au montage budgétaire des programmes
* Assurer la gestion et le suivi budgétaire des programmes
* Organiser des reversements aux intégrateurs
* Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs, produire des bilans et des statistiques
* Procéder aux opérations d’engagement des commandes et de leurs suivis : validation des commandes, vérification du service fait, liquidation des états frais des missions, suivi du paiement des factures, en appliquant les règles et procédures financières et budgétaires de l’Inserm (respect de la politique d’achat et des diverses procédures, soutien à la rédaction de cahier des charges, demande de devis, etc.)
* Classer et archiver les pièces justificatives d’opérations financières et comptables

 

Gestion administrative :

 

* Assister les cheffes de projets des programmes RIBB et PFMG dans le suivi opérationnel (organisation de réunions, gestion d’agendas, etc.)
* Concevoir des tableaux de bord 
* Aider à la mise en place de colloques ou d’évenements
* Assurer le suivi administratif des actions du réseau auprès des intégrateurs biothérapies-bioproduction (contribution à la rédaction de bilans et de rapports)
* Organiser et gérer les déplacements dans le cadre des programmes : réservation des transports, hôtels, élaboration des missions et du traitement des états de frais via les outils de gestion financière (Notilus, SAFIC+)
* Rédaction de notes et de courriers administratifs

 



Profil recherché :


CONNAISSANCES

 

* Techniques d’assistanat
* Connaissances budgétaires générales
* Maîtrise de l’anglais serait un plus
* Connaissances des techniques budgétaires et comptables dans la fonction publique
* Connaissances en marchés publics
* Connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, messagerie interne et internet) et aptitude à l'utilisation des outils informatiques 

 

SAVOIR-FAIRE

 

* Maîtriser les techniques d’assistanat
* Qualités rédactionnelles, maîtrise de l’orthographe, de la syntaxe et de la grammaire
* Sens de l’organisation et de la rigueur administrative
* Savoir planifier et hiérarchiser les tâches selon les contraintes et les échéances
* Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
* Savoir communiquer avec les services internes et externes à l’établissement
* Savoir rendre compte de son activité
* Compréhension des textes réglementaires et des procédures en vue de leur application
* Travail en transversalité

 

APTITUDES

* Aisance relationnelle, sens de la communication et goût pour le travail en équipe
* Disponibilité, réactivité et polyvalence
* Capacités d’adaptation, dynamisme, rigueur
* Discrétion, respect de la confidentialité

 

EXPÉRIENCE(S) SOUHAITÉ(S)

 

* Expérience dans un poste similaire d’assistant/e en gestion administrative appréciée

 

NIVEAU DE DIPLÔME ET FORMATION(S)

 

* Bac +2 en gestion des entreprises et des administrations, gestion financière, assistant de direction, assistant de manager
*  Formation type BTS / DUT / Licence

 

 

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0033705

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion et budgets

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