CHARGE DE COMMUNICATION M2 EN ALTERNANCE F/H - Communication (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
20 - 25 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HC RESOURCES

Créée en 2005, HC RESOURCES est une société française et indépendante de conseil spécialisée dans le Recrutement, la Chasse de Tête, l'Evaluation de Compétences, l'Assessment center, le Coaching, la Formation en management et l'Outplacement.

Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:
Spécialiste du Conseil en Ressources Humaines (Recrutement, Evaluation, Coaching et Outplacement) depuis 20 ans et rattaché au groupe DOMINO, HC RESOURCES est un partenaire de vos carrières. Réunissant une équipe soudée, réactive et au plus proche de sa communauté, HC RESOURCES est présent à Lyon, Paris, Annecy, Dijon, Saint Etienne et Dublin. Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un CHARGE DE COMMUNICATION (H/F) en MASTER 2 en ALTERNANCE pour une durée de 12 mois. Véritable Business Partner, le futur CHARGE DE COMMUNICATION H/F travaillera en relation constante avec les équipes sur les sujets de communication externe et interne.

Vos missions seront les suivantes :

Communication Externe


Participer activement au projet de refonte du site web actuel (mise en forme, contenus, vidéos, blog) en collaboration avec l'équipe communication du Groupe
Développer la notoriété et la Marque Employeur d'HC RESOURCES : métiers, spécialisations, implantations
Créer des contenus pour le site internet et les réseaux sociaux du cabinet
Assurer une veille concurrentielle


Communication Interne


Dynamiser et fluidifier la communication interne au sein du cabinet
Consolider les documents numériques existants : dossiers candidats, contrats commerciaux, outils divers
Dynamiser les supports de communications dans nos différents locaux (écrans, affiches...)
Réaliser des supports visuels pour des présentations internes
Animer et organiser les outils collaboratifs digitaux


Evènementiel


Organiser les évènements externes (matinales RH, JPO, salons)
Organiser les évènements internes (séminaires, team building, réunions, ateliers de formation)
Être force de proposition de nouveaux formats d'évènements


Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

 
Caractéristiques du poste

Localisation : Lyon 3
Durée : Alternance de 12 mois
Démarrage : dès que possible

Profil recherché:
Profil recherché :

Formation : Vous êtes actuellement en MASTER 2, au sein d'une formation supérieure type école de communication, école de management, CELSA, MASTER en communication ou équivalent.

Qualités requises :
Votre réactivité, votre sens du collectif, votre pragmatisme et votre créativité sont vos principaux atouts.
Vous maîtrisez les réseaux sociaux et vous avez un excellent rédactionnel.
Vous avez une capacité de synthèse et un excellent sens de la communication orale et écrite.
Vous avez à coeur de travailler dans un environnement à taille Humaine, au sein d'une société en plein développement.

Outils :
Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment de Power Point.
Vous maitrisez le CMS Wordpress, l'outil Photoshop et/ou CANVA.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0032799

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS