Technicien de laboratoire Responsable qualité (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AP-HP Centre - COCHIN
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 14 (Code postal 75014) Voir sur une carte
Description de l'offre
Situé à Paris (14è arrondissement), il est composé de 3 sites : Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il dispose de services de référence tant au plan national qu'international autour de la cancérologie, la périnatalogie, les maladies de système, les maladies auto-immunes, le diabète, l'ophtalmologie, le thorax, l'ostéoarticulaire. Grâce à ses deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie, l'hôpital Cochin Port-Royal propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie.
Gère le système de management de la qualité du service en fonction de la politique et des objectifs définis sous la responsabilité du Chef de service
Missions permanentes :
Coordonner au sein de sa structure, la démarche d'accréditation en s'appuyant sur les exigences de la Norme NF en ISO 15189 V2022
Garantir la conformité du système qualité par rapport aux exigences d'accréditation (normatives, réglementaires et COFRAC)
Animer et piloter la cellule qualité de sa structure, rédiger le compte-rendu
Coordonner la gestion documentaire
Assurer le suivi de l'application du système qualité et établir des propositions d'amélioration en collaboration avec les membres de la cellule qualité
Préparer et suivre les dossiers d'accréditation, suivi COFRAC, mise à jour Flexi+
Planifier et réaliser des enquêtes de satisfaction
S'assurer de la gestion des non conformités et des réclamations
Mettre en place et suivre les plans d'action et suivre les indicateurs qualité
Préparer et présenter une revue de direction pour sa structure, rédiger le compte-rendu
Assurer l'interface (relais) avec le bureau qualité et le RAQ du LBM
Participer aux cellules qualité du LBM
Transmettre les éléments nécessaires à l'élaboration de la revue de direction du LBM
Missions spécifiques (liste non exhaustive) :
Administrateur ou paramétreur du logiciel de management de la qualité KALILAB
Administrateur ou paramétreur du logiciel VISKALI
Réaliser des audits internes (préparation, réalisation, rédaction du rapport, diffusion du rapport)
Travail sur logiciel Diamic (spécifique à la discipline)
DIPLOMES ET OUTILS
D.E.T.A.M.
B.T.S. Analyses biologiques et biochimiques.
D.U.T. Spécialité Biologie Appliquée, option Analyses biologiques et biochimiques.
Stage ou expériences en ACP souhaités
QUALITES ET COMPETENCES
Connaissance du milieu hospitalier et des règles collectives et individuelles qui s'y appliquent.
Connaissances informatiques.
Connaissances Norme NF EN ISO 15189 V2022 et système qualité.
Avoir suivi une formation DU qualité
Avoir suivi une formation d'auditeur interne
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0029724
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de laboratoires d'analyses médicales (Code ROME : J1302)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de laboratoires d'analyses médicales
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