Campaign & CRM Manager (H/F)

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Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SVP
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

92 - BOIS COLOMBES (Code postal 92270) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le Groupe SVP conseille et accompagne les dirigeants et managers des secteurs privé et public. Dans un environnement économique et juridique complexe, SVP sécurise la prise de décision quotidienne de ses clients et facilite la mise en oeuvre de leur stratégie.

L'expertise de ses 600 collaborateurs positionne le groupe comme le partenaire de confiance pour assurer une performance durable. Nos activités s'articulent autour de quatre métiers : l'information décisionnelle, la digitalisation des processus RH, l'édition, l'ergonomie et le handicap.

Fort de ses 90 années d'existence, notre groupe à taille humaine est composé d'une grande diversité de métiers à fort niveau d'expertise et intellectuellement stimulants.

Si vous cherchez à rejoindre une équipe dynamique au coeur d'une transformation ambitieuse, n'hésitez pas à postuler et à nous rejoindre !

Vos principales missions s'articulent autour de cinq axes :

Structuration et pilotage des bases de données
- Construire et maintenir une base de données segmentée et exploitable sur l'ensemble du funnel (prospects froids, chauds, clients actifs et dormants)
- Définir les personae cibles en lien avec les équipes produit et commerciales
- Mettre en place une segmentation avancée : secteur, taille, comportement, scoring, statut commercial

Marketing automation et campagnes multicanales
- Concevoir des parcours automatisés personnalisés (emails, retargeting, contenus pédagogiques, etc.)
- Déclencher des actions en fonction de signaux comportementaux

Génération et qualification des opportunités
- Définir des critères de scoring pour prioriser les leads selon leur potentiel
- Synchroniser les campagnes avec les temps forts commerciaux : ciblage, messages, temporalité

Fidélisation, rétention et développement client
- Développer des parcours relationnels post-achat favorisant l'upsell et limitant l'attrition
- Identifier les signaux d'opportunité chez les clients existants

Pilotage CRM, reporting et performance
- Suivre les indicateurs clés du funnel (taux de conversion, CAC, activation, ROI)
- Produire des reportings réguliers pour les directions concernées
- Être référent opérationnel sur Salesforce : structuration des workflows, intégration des données, adoption utilisateur

Liste non exhaustive


ET VOUS ?

Expérience souhaitée :

- Vous avez entre 3 et 6 ans d'expérience sur un poste similaire (CRM, campaign manager, marketing automation, growth marketing...).
- Vous avez participé à des projets CRM structurants et mis en oeuvre des parcours automatisés dans des environnements B2B ou complexes, idéalement avec Salesforce.

Compétences attendues :

- Très bonne maîtrise des outils CRM et d'automatisation (Salesforce, HubSpot, Adobe Campaign...).
- Solide compréhension du cycle de vente B2B, des logiques de segmentation et de nurturing.
- Esprit structuré, rigueur et autonomie dans la gestion des projets.
- Forte sensibilité analytique, approche ROIste, goût pour l'optimisation continue.
- Aisance dans la collaboration transverse avec des interlocuteurs variés (sales, data, IT, produit).
- Proactivité, curiosité, et culture de la performance.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

- Un poste stratégique au coeur de la transformation marketing de SVP
- Une équipe en pleine structuration, avec de vrais leviers à activer
- Un environnement stimulant et engagé dans l'innovation
- Une culture du partage, un accompagnement à la prise de poste et un esprit collectif
- Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine
- Des locaux agréables et vivants avec de nombreux services : restaurant inter-entreprise, salle de sport, conciergerie
- Tickets restaurant, prime vacances, mutuelle avantageuse

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0028707

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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