Contrôleur de gestion H/F
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
AGS, Alliance pour une Gestion Solidaire, est une association créée en 2015. Elle a pour objet la mutualisation des fonctions supports pour des associations œuvrant dans le milieu de la santé ou de la lutte contre la précarité. En 2025, 17 associations nous font confiance pour les accompagner dans la gestion comptable, financière, le développement et les ressources humaines.
Ces associations sont de tailles très différentes, de 2 salariés et 30.000 euros de budget à 150 salariés et 16 millions d'euros. Au total, environ 400 salariés et 26 millions d'euros sont gérés par AGS.
Afin de renforcer son équipe, AGS recherche : Un (e) Contrôleur (se) de Gestion (H/F)
Rattaché(e) au directeur, au sein d'une équipe de 4 contrôleurs de gestion, vous assurez les missions suivantes :
· Elaborer les budgets des associations/des projets et les comptes rendus financiers,
· Élaborer, contrôler et présenter le reporting mensuel et trimestriel des associations,
· Participer à l'élaboration et la mise en place ainsi que le suivi des procédures comptables, des outils de gestion ou encore des notes de synthèse,
· Réaliser des analyses financières, de contrôle, de gestion économique et sociale et d'activité,
· Appuyer les négociations budgétaires et relations avec les autorités de contrôle,
· Accompagner la stratégie et les projets de développement.
Profil :
- Diplôme : Master 2 Comptabilité Contrôle de gestion Audit, ou autre BAC +5 (école de commerce etc.)
- Expérience d'au moins 5 ans requis dans un poste similaire au sein d'une structure de l'économie sociale et solidaire.
- Expérience en association requis.
Compétences requises :
- Maîtrise des techniques comptables et budgétaires du secteur associatif,
- Maitrisez le Pack Office, avec une excellente maîtrise d'Excel,
- Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs multiples,
- Aisance rédactionnelle,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l'association,
- Capacité d'adaptation et Réactivité,
- Travail en équipe pluridisciplinaire.
Modalités :
- CDI, statut cadre
- 35 h hebdomadaire + 35 jours de CP par an
- Rémunération : 42 à 51 KE bruts annuels
- Lieu de travail : Paris 11
- 2 jours de télétravail, après une période d'adaptation
- Déplacements sur les lieux des associations en Ile-de-France et en province possibles
- Tickets restaurants et Mutuelle
- Poste à pourvoir : dès que possible
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 42 000,00€ à 51 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0020543
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.