Magasinier Assistant logistique H/F
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
67 - NEUVE EGLISE (Code postal 67220) Voir sur une carte
Description de l'offre
Groupe familial industriel allemand composé de plusieurs entités de production innovantes en Europe. La filière française, spécialisée dans la fabrication de solutions d'assainissement individuel, de systèmes pour la gestion des eaux pluviales ou de cuves de stockage, possédant une expertise et une expérience de 45 ans, recherche aujourd'hui :
Dans le cadre de l'évolution de son service logistique, RIKUTEC FRANCE recrute son/sa futur(e) Magasinier(ère) Assistant(e) Logistique (H/F) :
Il/Elle assure la réception, l'identification, la vérification de marchandises en fonction des bons de livraison, ainsi que le stockage des accessoires pour la production.
Il/Elle assure le lien entre les chauffeurs, les caristes, l'administration des ventes et l'affréteur en respectant les procédures.
Rattaché(e) au Responsable Logistique, après une intégration et une formation, vous êtes notamment amené(e) à :
1. Effectuer des opérations de réception et d'expédition de marchandises
2. Ranger les stocks de marchandises selon les prescriptions
3. Préparer des commandes et les colis selon des procédures de qualité et de sécurité
4. Charger et décharger les marchandises selon les ordres d'expédition
5. Assurer la mise en stock des marchandises
6. Préparer et conditionner les marchandises selon les commandes
7. Effectuer un inventaire selon les procédures
8. Accueillir les chauffeurs et contrôle les documents de transport
9. Editer les documents nécessaires à l'expédition
10. Détecter/ informer / remonter toute anomalie ou dysfonctionnement détectés, alerter les personnes concernées
11. Renseigner et suivre les indicateurs et le reporting logistique
Votre profil :
Vous justifiez d'une formation ou expérience professionnelle en logistique, magasinage ou gestion des stocks de 2 à 5 ans.
Vous êtes familier (-ère) avec les outils informatiques courants (Pack office).
Méthodique et rigoureux(se), vous contribuez activement au bon déroulement des opérations logistiques, en tenant compte des contraintes et risques liés aux expéditions.
Vous savez gérer les imprévus logistiques et réagir de manière proactive.
Une connaissance de base en allemand et/ou en anglais est un plus pour échanger avec nos partenaires.
Salaire et avantages :
- Salaire à définir selon l'expérience
- 13ème mois
- Poste en CDI, 35h
- Indemnité repas
- Prime d'équipe
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail posté
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
Langue:
* Anglais (Optionnel)
* Allemand (Optionnel)
Permis/certification:
* permis CACES catégorie 3 (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0018607
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.