RESPONSABLE DE SERVICE GESTION DES AT ET MP (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 36753,00 Euros à 36753,00 Euros
Oui (télétravail partiel)
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UCANSS

L'Assurance Maladie est une institution incontournable qui protège la santé de plus de 66 millions d'assurés en France depuis plus de 80 ans. Rejoindre la CPAM de la Vienne, c'est intégrer une équipe de 371 collaborateurs engagés au quotidien pour remplir leurs missions de service public. C'est adhérer à des valeurs fortes comme l'universalité de la couverture santé, la solidarité nationale, la responsabilité et l'innovation. - 1,6 milliard de prestations ve...

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

86 - POITIERS (Code postal 86000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mission/Activités

Rattaché(e) à la Responsable du secteur Accompagnement des Employeurs, vous êtes responsable d'une équipe de 13 collaborateurs dont 3 référents.

Ce service a en charge la gestion de la reconnaissance des accidents de travail et maladies professionnels. Il assure la gestion médico-administrative du dossier jusqu'à sa clôture (guérison ou consolidation) et le versement des indemnités journalières AT et MP permettant à l'assuré(e) de percevoir une indemnité compensatoire (un revenu de remplacement), lorsqu'il ou elle est dans l'incapacité de travailler compte tenu de son état de santé.

Les clients sont les assurés, les professionnels de santé et les employeurs.

Vos partenaires privilégiés sont entre autres, le service médical, la relation clientèle, le service juridique, le chargé de la relation entreprise, la CARSAT, la Coordination Régionale et la Direction des Risques Professionnels.



Afin d'optimiser l'organisation du service, des évolutions seront envisagées pour stabiliser la Reconnaissance AT et MP et travailler au renforcement des liens de travail entre le service IJ AS et le pôle IJ AT/MP dans un contexte de changement d'outil.

En tant que manager opérationnel :



* Vous mettez en œuvre, supervisez et optimisez les activités du service : vous déclinez la politique de l'Assurance Maladie en suivant les objectifs opérationnels de votre secteur, en organisant et gérant les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre (répartition de la charge de travail, gestion des priorités, évaluation des collaborateurs.), vous impulsez et accompagnez les changements impactant l'activité de votre service, vous animez et accompagnez votre équipe ( développement des compétences et performances des collaborateurs, mobilisation de l'équipe autour des objectifs).



* Vous accompagnez les collaborateurs dans leur montée en compétence.



* Vous veillez au bon climat et à la qualité des conditions de travail au sein de l'équipe.



* Vous représentez le service et portez ses enjeux.



Vous serez amené(e) notamment à travailler à l'optimisation des moyens de service pour créer une cohésion d'équipe et assurer la continuité de service.

Le/la candidat(e) s'engage à respecter les dispositions en matière de confidentialité de l'information, et l'ensemble des dispositions relatives à la sécurité du système d'information en vigueur dans l'organisme.



Compétences

Pour assumer la fonction de Responsable de service de la Gestion des accidents de travail et maladies professionnelles, le/la candidat(e) devra :



* Posséder des qualités managériales, relationnelles et d'animation avérées,
* Avoir une appétence pour les sujets techniques et réglementaires

* Etre en capacité de fédérer et faire adhérer l'équipe autour des objectifs fixés,
* Faire preuve de disponibilité et de dynamisme,
* Faire preuve de rigueur et d'organisation,
* Avoir des aptitudes à la conduite de projets,
* Avoir des facultés d'adaptation,
* Avoir un bon esprit d'analyse et de synthèse,
* Etre autonome tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie,
* Etre force de propositions,
* Maitriser les outils bureautiques et être à l'aise avec l'environnement informatique,
* Avoir le sens du service



Une expérience en management est souhaitée.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0018543

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS