REDACTEUR DOCUMENTS TECHNIQUES H/F
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Réparation d'équipements électriques (Code NAF 33.14Z)
Acteur majeur sur le marché français, DEF MARINE est l'intégrateur de solutions en sécurité incendie du Réseau DEF, spécialiste dans le domaine de la construction maritime ayant une capacité de développement de produits dédiés à leurs applications. La société accompagne ses clients dans leurs transitions énergétiques et leurs proposent des solutions de sécurité incendie respectueuses de l'environnement. DEF MARINE développe son expertise en France et à l'Interna...
Lieu de travail
44 - ORVAULT (Code postal 44700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) au responsable du service technique vous effectuez la rédaction d'études techniques de projets dans le respect des process DEF Marine. Votre rôle s'articule autour des missions suivantes :
- Collecte et organisation de l'information
- Dialoguer avec les équipes techniques pour recueillir les données techniques
- S'assurer de la complétude et de la cohérence des données recueillies, éventuellement en relation avec les services techniques.
- Synthétiser et architecturer les données de manière à disposer d'un ensemble cohérent qui réponde aux besoins des différents utilisateurs.
- Production des documents techniques (manuels de maintenance, dossiers de définition, FAQ.)
- Reformater les données recueillies pour les rendre intelligibles et opérationnelles
- Harmoniser la manière dont sont présentés les documents de manière à ce que le lecteur se repère efficacement dans le document.
- Produire et intégrer des illustrations dans les documents techniques de manière à ce que le lecteur puisse reconnaître aisément la fonctionnalité, la pièce, le mouvement.
- Diffusion de la documentation technique
- Contrôle qualité et amélioration continue
- Mettre à jour les documents techniques lorsqu'une évolution technique intervient (ajout de fonctionnalités.).
- Suivre la qualité de l'ensemble de la documentation technique : documents obsolètes, améliorations de fond et de forme possibles.
- Collaborer de manière transverse avec les équipes en relation avec l'utilisateur (voire en direct avec l'utilisateur) et les équipes techniques pour obtenir des retours sur la documentation (remarques, corrections, bugs, incompréhensions.) et apporter les corrections nécessaires.
De formation dans un secteur technique, vous avez une expérience significative de 2 à 5 ans dans un poste similaire ou en gestion de projets techniques. La connaissance du secteur d'activité, des normes techniques spécifiques à ce domaine et la maitrise de l'anglais et la connaissance du logiciel AUTOCAD seront appréciés.
Vos atouts :
- Bonne maîtrise des outils de gestion de projet, des logiciels de rédaction technique et des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).
- Capacité à analyser des données techniques complexes et à produire des rapports clairs et structurés.
- Sens de l'organisation, capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, à prioriser et à respecter des délais serrés.
- Aisance à l'oral et à l'écrit, capacité à animer des réunions et à interagir efficacement avec les clients, les équipes internes et les sous-traitants.
Informations utiles : Vous évoluerez au sein d'une équipe où l'entraide prime.
CDI basé à Orvault (44)
Avantages salariaux : 37h semaine + 12JRTT + prime de 13e mois + tickets restaurant + comité d'entreprise + mutuelle d'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0018202
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Rédacteur / Rédactrice technique (Code ROME : H1207)
Autre appellation de l'offre : Rédacteur / Rédactrice technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.