Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable F/H - Institut de la Corrosion Site de Brest (H/F)

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Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Institut de la Corrosion Site de Brest

Filiale d'un important groupe suédois (RISE), l'Institut de la Corrosion emploie une cinquantaine de salariés sur ses trois sites français (Brest, Saint-Etienne et Lyon). Associés à une équipe suédoise d'une quarantaine de personnes, nous faisons partie des plus grands laboratoires mondiaux dans le domaine de la corrosion. Pour faire face à notre croissance, nous renforçons notre équipe comptable par une création d'un poste d'assistant administratif et comptable basé à Brest. Il...

Secteur d'activité
Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (Code NAF 74.90B)

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Après une période de formation interne, le (la) candidat(e) retenu(e) sera intégré(e) à l'équipe comptable afin d'assurer un soutien administratif et comptable sur le site de Brest.
Sous la responsabilité de la DAF, vos principales missions seront les suivantes :

Fonction Administrative
. La gestion de l'accueil physique et téléphonique
La gestion des mails de la boîte générale
Le traitement du courrier et petits colis (arrivée et départ)
L'organisation de réunions et réservation de voyages
Le support administratif aux responsables Qualité, Sécurité, Environnement,

Fonction Comptable
La gestion des bases fournisseurs, clients et autres tiers dans l'outil de gestion commerciale (y compris création des nouveaux comptes tiers)
La comptabilité fournisseurs (enregistrement des commandes , saisie BL, facturation.)
La comptabilité clients (enregistrement des commandes, renvoi des AR, facturation, envoi ou dépôt plateforme.)
L'appui à la digitalisation des factures fournisseurs (logiciel Zeendoc)
Le soutien aux tâches de reporting et statistiques économiques Vous disposez d'une expérience en Cabinet d'expertise comptable ou Pme.
Vous maîtrisez l'utilisation des outils de dématérialisation.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'esprit d'équipe,
Vous disposez d'une expérience significative d'accueil commercial, assistance auprès de clients,
Vous aimez le contact client, humain
Vous faites preuve d'une bonne communication orale

Formation et qualité requises :

Formation Bac+2 de type Gestion PME/PMI ou expérience dans un poste similaire
Expérience en comptabilité
Maîtrise parfaite du pack office (Excel, Word)
Bon niveau d'anglais (clientèle internationale)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0015261

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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