Assistant(e) ADV France/Export F/H - PIERCAN - Port en Bessin (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PIERCAN - Port en Bessin
Qui sommes-nous ? PIERCAN, c'est bien plus qu'une entreprise industrielle. Leader mondial des solutions de sécurité pour les environnements confinés (nucléaire, pharmacie, aéronautique...), nous protégeons les hommes et les environnements critiques grâce à des gants de haute technicité et des pièces innovantes, fabriqués avec exigence et engagement. Basés à Port-en-Bessin, village portuaire en Normandie située à seulement 30 minutes de Caen, nous sommes une P...
Lieu de travail
14 - PORT EN BESSIN HUPPAIN (Code postal 14520) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché(e) à la Responsable service clients, le poste est à pourvoir dès le 1er janvier au siège de l'entreprise situé à Port-en-Bessin.
️ Missions principales
- Elaborer les offres produits / services en analysant de manière détaillée les besoins exprimés par les clients.
- S'assurer de la création des nouveaux articles, en lien avec le Responsable planification / ordonnancement, le contrôleur de gestion et le service qualité.
- Assurer la gestion des articles, prix, tarifs dans le logiciel (X3).
- S'assurer de la parfaite compréhension pour l'usine des informations que vous transférez via l'ERP.
- Être responsable du suivi des commandes et informer les clients notamment de tout retard (ou avance) de livraison.
- Assurer le suivi des dossiers clients, les relances paiement et suivre les litiges clients.
- Transmettre les informations commerciales et les échantillons aux prospects et aux clients et en assurer le suivi.
- Préparer les salons avec les commerciaux.
- Effectuer des relances commerciales.
- Réaliser de la prospection.Votre parcours:
- Diplôme Bac+2 BTS Commerce International, Bachelor, éventuellement Bac+5 en Commerce International (Master, Ecole de commerce)
- Expérience de plus de 3 ans sur un poste similaire.
Votre expérience:
- Maîtrise des règles logistiques internationales et connaissances réglementaires du commerce international. La connaissance des Incoterms serait appréciée.
- Bonne maîtrise du pack office et connaissance d'un logiciel ADV.
- Anglais niveau avancé indispensable : téléphone, relations clients écrites et orales.
- La connaissance de produits techniques ou une expérience dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, de la chimie ou du caoutchouc est un plus.
Qui vous êtes?
- Vous êtes dynamique et appréciez le travail en équipe.
- Vous êtes autonome et faites preuve de rigueur et de réactivité.
- Vous savez gérer vos priorités.
- Vous avez de bonnes compétences en communication et faites preuve de persévérance.
- Vous faites preuve d'intérêt pour une approche technique et pour le conseil client.
Ce que nous vous proposons :
Temps de travail : Temps plein Localisation : Port en Bessin Huppain et déplacements sur notre autre site en France à Bondy Avantages : Télétravail partiel Tickets restaurant Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50% Prévoyance, participation/intéressement Plan de formation
Environnement de travail collaboratif et dynamique Des projets structurants avec un fort impact sur l'organisation. Une équipe à taille humaine avec un haut niveau d'autonomie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0014804
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.