E.Leclerc - RESPONSABLE D'AGENCE DE VOYAGES - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NEVERS DISTRIBUTION

Le centre E.Leclerc de NEVERS emploie 210 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1983. Voyages E.Leclerc, leader du voyage dans la Grande Distribution, c'est : - Plus de 225 agences et 1000 véritables professionnels du voyage à l'écoute des besoins des clients. - Un siège avec des animateurs de réseau toujours présents sur le terrain auprès des agences. - Des programmes de formations opérationnels...

Lieu de travail

58 - COULANGES LES NEVERS (Code postal 58660) Voir sur une carte

Description de l'offre

DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Vous êtes un(e) professionnel(le) expérimenté, passionné(e) par le voyage et à la recherche d'un

nouveau challenge. Venez nous rencontrer !

En tant que Responsable d'Agence vos missions seront les suivantes :

o Management d'une équipe : vous animez et mobilisez votre équipe vers la performance. Vous créez

les conditions nécessaires au développement des compétences des collaborateurs.

o Gestion de la relation et du développement commercial : vous développez et fidélisez la

clientèle. Vous gérez les litiges clients et faites remonter les informations à la Direction.

o Organisation et pilotage de l'activité : vous organisez, planifiez et gérez les ressources

humaines et financières de votre point de vente, vous en suivez la performance et en assurez le

développement pour atteindre les objectifs fixés par la direction. Vous mettez en oeuvre les objectifs

commerciaux et financiers au sein de votre agence.

o Gestion et suivi administratif et comptable : vous appliquez les procédures administratives et

comptables afin d'assurer une gestion saine et précise de votre point de vente dans un souci de

rentabilité.

o Participation aux missions opérationnelles : Vous accueillez, écoutez le client en agence,

identifiez et répondez à ses besoins. Vous le conseillez et l'orientez sur différents produits en lien avec

ses attentes. Vous assurez le suivi des dossiers clients.


PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d'une formation en Tourisme (minimum Bac +2), vous disposez d'une expérience confirmée

(minimum 2 ans requis sur un poste similaire) en agence de voyages et également d'une expérience

managériale significative. Vous maîtrisez les techniques de vente et de la relation client, ainsi que de

l'élaboration et la vente de voyage.

Vous connaissez les outils bureautiques et en particulier Amadeus. Vous avez une excellente

connaissance des produits et de l'environnement du voyage (connaissance des destinations, des

offres, des prestataires, des techniques spécifiques à la distribution et de la réglementation du

tourisme).

Vous possédez une grande capacité d'écoute ainsi qu'un excellent relationnel. Vous êtes pro-actif et

savez prendre des décisions. Vous êtes capable de manager une équipe et avez le sens du client.

Nous vous proposons :

Un CDI de 35h, statut cadre ou agent de maitrise suivant le profil, rémunération selon expérience sur

13 mois, primes sur objectif, participation/ intéressement lié au résultat économique de l'entreprise

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0013397

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en voyages (Code ROME : G1303)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de voyages

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS