Responsable d'Unité - Litiges Bancaires H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2500,00 Euros à 2500,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Groupe AVEM
Secteur d'activité
Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques (Code NAF 95.11Z)

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché(e) à Virginie, Responsable de service Litiges au sein de notre filière Litiges Porteurs, qui assure la prise en charge de dossiers de litiges bancaires. 
Vous managez une équipe d'une dizaine de collaborateurs.
 
Voici les missions de notre futur(e) Responsable:

 
Piloter et animer l'équipe
* Donner les directives aux collaborateurs et relayer les informations descendantes
* Organiser et animer les réunions de travail, effectuer le reporting d'activité et/ou de projets
* Organiser et assurer la formation des nouveaux entrants
* Suivre les indicateurs d'activité et le respect des engagements

Structurer l'organisation du service
* Assurer la continuité de service et réaliser les plannings de travail
* Répartir les activités au sein de l'équipe, fixer les priorités, optimiser les flux et les ressources
* Rédiger et mettre en place les procédures, assurer leur mise à jour
* Garantir l'application des procédures dans le respect du système qualité
* Contribuer au suivi de la relation clients, traiter les réclamations et suivre les encours

Gérer les compétences de l'équipe
* Participer aux recrutements des collaborateurs de l'équipe
* Définir les objectifs de ses collaborateurs, conduire les entretiens de suivi et d'évaluation annuels
* Proposer des actions pour améliorer la performance et le professionnalisme des équipes
* Garantir la formation continue des équipes

Et vous...
 

- De formation Bac+4 à Bac+5, vous bénéficiez d'une solide expérience en Management 
- Vous justifiez d'une expérience avérée en management d'équipe, idéalement dans le secteur bancaire
- Votre parcours professionnel vous a permis de piloter l'activité de votre service

 
Nous recherchons avant tout une personnalité ! Voici notre Responsable idéal:
 
- Bon(ne) communicante et assertif(ve)
- Fédérateur/trice et leader d'équipe
- Manager coach, capable de démontrer une valeur ajoutée dans l'accompagnement
- Méthodique, vous possédez un réel sens de l'analyse et de synthèse
- Sens du service client
- Capable de travailler en transverse et de créer des synergies
- Proactif/ve, vous avez un goût prononcé pour l'amélioration continue
 
Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence !

 
Convaincu qu'on parle de vous ? Dépêchez-vous de prendre contact avec nous et si vous voulez creuser un peu plus, jetez un coup d'oeil :
Cliquez sur le lien ci-dessous: cette vidéo vous permettra de vous projeter davantage au sein de notre Groupe !

 
 Cliquez ici
 Pour encore plus d'informations :

- Twitter: [a]AVEM_Groupe #AVEMNEWS #TeamAVEM
- Linkedin : AVEM (Groupe)
- Site internet : http://www.avem-groupe.com/

 
Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
AVEM valorise la diversité et la solidarité de son collectif, qui travaille ensemble pour innover dans les parcours de paiement, dans un climat de confiance et de convivialité. Nous vous encourageons à postuler à cette offre, en vous garantissant un processus de recrutement dénué de toute formes de discriminations et étudions à compétences égales toutes les candidatures afin de garantir l'égalité des chances.
Notre processus de recrutement
- Préqualification téléphonique avec Justine de la team recrutement
- Entretien avec Virginie, Responsable de service Litiges Porteurs, accompagnée de Justine de la team recrutement 
- 2ème entretien avec le Responsable de filière et un Responsable des Ressources Humaines


Démarrage : dès que possible. Un parcours d'intégration vous attend à votre arrivée !
Vous bénéficiez d'avantages : part variable, 14 J. RTT, chèques déjeuner, accord de participation et d'intéressement, télétravail, prise en charge transports en commun (70%), indemnité kilométrique vélo, CE, CET, crèche d'entreprise

 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0012374

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de département en assurances (Code ROME : C1108)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'équipe règlement sinistres en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS