Gestionnaire sinistres H/F
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIOT-SIACI
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre équipe Transport, est à la recherche de son nouveau Gestionnaire Sinistres H/F. A ce titre, votre rôle principal sera d'assurer le traitement des dossiers sinistres des contrats d'assurances du particulier et des professionnels en IARD
Diot Siaci Outre-Mer, accompagne le développement des entreprises ultramarines. Notre mission est de protéger leurs actifs en Outre-Mer, en leur offrant une protection et un conseil expert.
Vos missions seront les suivantes:
- Gérer administrativement des dossiers sinistres (avec ou sans délégation/rétention).
- Instruire des demandes de prestations dans le cadre de dossiers sinistres.
- Effectuer le suivi des dossiers sinistres (avec ou sans délégation/rétention).
- Instruire des dossiers de recours (avec ou sans délégation/rétention)
- Ordonnancer des paiements dans le cadre de protocoles de délégation de règlement/ gestion de rétention
- Établir les statistiques de sinistres.
- Assister le client lors de l'instruction d'un dossier sinistre.
- Ce poste peut être basé en Martinique ou à Paris.
Vous êtes:
- Titulaire d'un Bac +5 minimum dans le domaine des Assurances, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions similaires.
- Compétences techniques : votre anglais est opérationnel, vous maîtrisez les procédures de gestion de sinistres et vous connaissez l'assurance IARD
- Votre "sens du service", votre "rigueur" et votre "esprit d'équipe", sont des atouts pour nous rejoindre.
A votre arrivée chez nous, nous vous offrons les avantages suivants :
- Des horaires de travail flexibles et du télétravail
- De 12 RTT par an et de congés spéciaux,
- De titres restaurants,
- De perspectives d'évolutions et de développement des compétences
- Et bien plus encore !
Le salaire sera défini selon l'expérience, les compétences, le niveau de responsabilité et la maitrise des outils, afin de garantir l'équité salariale.
Nous nous engageons en faveur de la diversité, de l'inclusion et de la lutte contre toute discrimination. Nos recruteurs sont formés en ce sens et tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Notre process de recrutement :
Si nous sélectionnons votre candidature, nous vous proposerons un échange téléphonique et, après validation, un entretien visio ou physique avec un chargé de recrutement dédié.
Ensuite, vous rencontrerez nos équipes opérationnelles au travers d'un à deux entretiens sur site.
Nous répondons à tous nos candidats.
Aujourd'hui, vous avez rendez-vous avec votre futur, ensemble imaginons le meilleur de demain !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0010845
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.