Stagiaire Chargé de marketing opérationnel (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ATLANTEM
- Secteur d'activité
- Fabrication d'éléments en matières plastiques pour la construction (Code NAF 22.23Z)
Lieu de travail
13 - VITROLLES (Code postal 13127) Voir sur une carte
Description de l'offre
Contexte et enjeux :
Au sein du service Marketing, vous accompagnez l'équipe dans la mise en oeuvre des actions marketing et commerciales visant à renforcer la visibilité de la marque, soutenir le business et contribuer à leur performance.
Ce stage vous permettra de développer une vision concrète des actions Marketing, du soutien opérationnel aux ventes en lien direct avec les besoins des équipes internes et des clients finaux.
Vos challenges ?
Rattaché(e) à la responsable marketing et en lien avec l'équipe produit, vous servez amené(e) à :
1. Participer à la mise en oeuvre opérationnelle du plan Marketing :
o Contribuer à la production et la diffusion des supports Marketing dédiés à la force de vente (Outils d'aides à la vente, argumentaires, fiches produits, supports Merchandising, documentations techniques...)
o Accompagner les besoins spécifiques de nos clients en matière de Communication (personnalisation, déclinaison...)
o Coordonner le déploiement des opérations commerciales avec les équipes internes.
2. Evénementiel et animation Marketing :
o Aider à la préparation d'événements locaux ou nationaux (portes ouvertes, salons professionnels, conventions, séminaires...)
o Accompagner les équipes internes dans la mise en forme des supports de formations
o Participer à la rédaction et à la diffusion des newsletters BtoB
3. Suivi et analyse des actions :
o Mettre à jour les tableaux de bord de performance (KPI's)
o Contribuer à l'analyse des résultats pour améliorer l'efficacité des actions Marketing
4. Veille et benchmarks :
o Réaliser une veille concurrentielle / marché sur les actions marketing BtoB et outils terrain
o Identifier les bonnes pratiques et proposer des axes d'amélioration
Vous êtes :
Etudiant(e) en Master 1 ou 2 en Marketing, communication ou en école de commerce vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Pack Office, suite ADOBE).
Vous avez le sens de l'organisation, vous êtes rigoureux(euse) et avez la capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
Vous êtes doté(e) d'un bon esprit d'équipe et avez le sens du relationnel.
Petit bonus si vous détenez des notions en PAO et outils Marketing (Canva, Sarbacane).
Modalités :
- Stage conventionné - gratification légale
- Localisation du stage à définir ensemble : Vitrolles (13) / Pontivy (56)
- Durée : 4 à 6 mois
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0010640
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.