WorkUp, LA plateforme web qui recense toutes les initiatives utiles aux CoJobeurs

By Pénélope

Tu cherches un job ? à changer de boîte ? à changer de voie ? tu te sens prêt à entreprendre ? Tu ne sais pas par quel bout commencer ?

Aujourd’hui, des myriades d’initiatives sympas et innovantes existent pour t’aider, te guider, te former, te coacher à tous les stades d’avancement de ton projet. Mais ce n’est pas toujours simple de trouver LA bonne structure !
WorkUp les a donc rencontrées et/ou testées pour toi. Le site web t’oriente vers les initiatives qui pourraient te convenir le mieux grâce à un système de répertoire pratique et ludique qui permet de cibler tes besoins. Par exemple, si tu es en recherche d’emploi active, tu seras guidé vers CoJob bien sûr, mais aussi vers Activ'Action et Trust & Try Job. Si tu souhaites faire le bilan et te reconvertir, tu seras orienté vers SoManyWays et Jobmaker. A vrai dire, WorkUp est un peu le Pôle Emploi 2.0 de la génération Y : l’outil est simple, adapté et gratuit.

S’il est adapté, c’est qu’il a été créé par deux jeunes femmes qui ont souhaité créer ce qu’elles n’ont pas eu quand elle se sont retrouvées dans la position de chercheur d’emploi. La première issue du monde de l’accompagnement des start-ups et la seconde du monde de la culture, Charlotte et Anissa ont commencé à penser la plate-forme dès 2015, quand elles étaient elles-mêmes en transition professionnelle. Le site est finalement né en janvier 2016, après des mois de formations (web, entreprenariat), de prises de contacts et de travail sur le contenu. Aujourd’hui, le site vise à s’enrichir jour après jour de partenaires, de retours et de nouveaux projets en lien avec l’emploi.

Au-delà du rôle d’annuaire qui claque pour ceux qui cherchent un (autre) job, WorkUp cherche aussi à fédérer les multiples et diverses initiatives qui existent autour de l’emploi. L’objectif est de donner une visibilité commune, de promouvoir des événements fédérateurs partout en France afin de répondre au mieux aux besoins des jeunes en recherche d’emploi.

Cojobeurs, n’hésitez pas à aller vous balader sur WorkUp, à l’utiliser et à participer à son enrichissement, vous ne serez pas déçus. En bref, vous l’aurez compris, on aime !
www.workuper.com

  • Collectif Jobeurs

    Créée en 2014, l'association COJOB vise à fédérer et animer des collectifs de chercheurs d'emploi.