Evénement : le lâcher de ballons/CV

Le 1er juillet dernier, l’équipe COJOB était à l’initiative d’une grande première mondiale (et oui rien que ça !): un lâcher de ballons/CV à la défense.
Le but ? Rassembler la communauté COJOB autour d’un événement original.

 

Comme se rappellent Clémentine et Marie : « L’idée de départ, c’est un groupe de jobeurs qui l’a eu au cours d’un atelier créatif sur le thème de ‘comment devenir un chercheur d’emploi actif’. On en a d’abord rigolé, puis on s’est lancé le défi de le réaliser pour de vrai ! ».

 

 

Le jour J, après une préparation intense au Cospace du côté de l’équipe, tout le monde s’est retrouvé sur le parvis de la Grande Arche. Et malgré les 38 degrés au compteur, la chaleur n’a pas démotivé les troupes et une centaine de ballons/CV se sont envolés, sous les regards surpris des hommes d’affaires et les flashs des touristes.

 

 

« Plus qu’un envoi de CV qui sort de l’ordinaire, c’était un bon moment partagé avec les autres promo » se souvient Théo, membre des Pepper Jobeurs. Le lâcher de CV a en effet permis de mobiliser la communauté COJOB (anciens, actuels, futurs cojobeurs et leurs réseaux) autour d’un événement sympathique mais aussi symbolique, avec en bonus plusieurs contacts réseaux sur place et des ballons reçus dès le lendemain ! L’un d’entre eux a notamment été trouvé par un habitant de Cambrai dans le Nord, qui a adoré l’initiative !

Pour la suite, Marie et Clémentine réfléchissent d’ores et déjà à d’autres idées d’événements insolites, et n’excluent pas une seconde édition du lâcher de ballons.

  • Collectif Jobeurs

    Créée en 2014, l'association COJOB vise à fédérer et animer des collectifs de chercheurs d'emploi.