Et pourquoi pas un atelier… On fait tourner les CV !

#CV #LM #Miroirmiroir #deviensRH
Parce que la lecture des CV et des LM est assez subjective et qu'il est bon de s'en rendre compte, pourquoi ne pas passer un petit moment à écouter le retour des autres Cojobeurs et leur donner votre avis sur leurs outils…

Durée de l'atelier : indeterminée

Matériel : des CV, des lettres de Motivation, de la bienveillance mais comme vous avez signé la charte c'est une redite !

Le principe : (vous l'aurez compris) on fait tourner les CV (#patricksebastienhommageàtoi).

Déroulé : Cet exercice peut se faire deux par deux ou (ce qui prend plus de temps) avec tout le groupe.

Le principe: envoyer à l'avance son CV et sa LM aux autres. Chacun donne son point de vue sur le CV et LM de l'autre avec bien entendu le respect de la charte COJOB : positif et constructif ! Cet atelier a deux avantages: celui de recevoir des conseils, des avis différents sur ses outils de recherche mais aussi celui de se mettre dans la posture du recruteur et analyser comment chacun lit ces outils, constater les différences de point de vues .

Le "Petitips": la cohérence (dans tous vos outils l'essentiel est d'être cohérent avec ce que vous cherchez, ce que vous êtes. Chacun aura son point de vue mais rien ne vaut un CV avec lequel vous vous sentez bien, qui retrace ce que vous voulez mettre en avant, qui vous ressemble.)

  • Collectif Jobeurs

    Créée en 2014, l'association COJOB vise à fédérer et animer des collectifs de chercheurs d'emploi.